Sénégal : 2 nouvelles plateformes musicales sur internet
La vente de musique en ligne se développe au Sénégal. La création de nouvelles plateformes le prouve. Rien qu'entre août et octobre, deux nouvelles plateformes ont été présentées au public.
AudioTube est le nom de la plateforme de vente de musique sur internet dévoilée le samedi 7 octobre 2017 au grand théâtre de Dakar.
Le projet est porté par l'artiste sénégalais Baaba Maal et des partenaires européens. Selon le chanteur, AudioTube permet « à n'importe quel artiste d'être distribué au même titre que les artistes les plus confirmés dans le monde ».
L'artiste percevra 75% des revenus générés par ses œuvres et pourra contrôler en temps réel les revenus générés par son répertoire.
Il y a quelques mois, en août 2017, c'est Vazy Music qui lançait officiellement ses activités. Vazy se positionne sur deux segments à la fois différents et complémentaires.
D'une part la vente de beats. Ces bases musicales qu'il est possible de personnaliser grâce à des arrangements sont essentiellement destinées aux artistes professionnels. Cependant, les amateurs peuvent également acheter ces sons.
Vazy cible aussi le grand public avec des vêtements urbains tels que des t-shirts, des casquettes. Plusieurs modèles et finitions sont proposés.
Les activités de Vazy Music ne se limitent pas aux deux citées plus haut. Le site internet est également la vitrine d'un label de production.
Comments
Log in or register to post comments