FESTMAK 2017 : Vérushka, Lesline et Blanche Bailly parmi les invités
La deuxième édition du FESTMAK, Le Festival dédié au Makossa, l'un des principaux genres musicaux du Cameroun, aura lieu du 02 au 04 novembre à Douala. Cette année, l'événement va mettre en avant des jeunes talents camerounais. Parmi eux, on retrouve Vérushka et Lesline, qui ont participé à la première saison de The Voice Afrique Francophone ainsi que la chanteuse Blanche Bailly.
Music in Africa vous présente ces jeunes chanteuses, nouvelles étoiles montantes de la musique camerounaise et africaine.
Vérushka
« A 13 ans, j’escaladais les murs pour aller chanter dans les soirées Gospel », a déclaré récemment la jeune chanteuse, dans une interview publiée sur un site dédié à la mode et à la culture africaine.
En 2008, Verushka participe à une compétition musicale dénommé Stars 2 demain, elle sort deuxième du concours avec 28% de votes en sa faveur.
Mais le public la découvre véritablement lors de sa participation à la saison 1 de The Voice Afrique Francophone, l’émission de téléréalité musicale diffusée sur la chaîne panafricaine Vox Africa.
« Je peux aujourd’hui dire qu’il n’y a pas que l’Afrique qui m’a découverte. The Voice c’est une émission regardée dans le monde entier », déclare-t-elle.
Coachée par Singuila, la star franco-congolaise de RNB, Vérushka était la finaliste de l'équipe. Malgré que la grande gagnante de ce concours est Pamela Baketana de la RDC, Vérushka a gagné le coeur de nombreux fans, grâce à son excellent parcours dans la compétion. Vérushka travaille actuellement sur son premier album qui sera bientôt dévoilé.
Lesline
Lesline a également fait sensation l’année dernière lors de la première saison de The Voice Afrique Francophone. Elle a réussi à faire retourner tous les jurés lors des auditions à l’aveugle (une étape de l’émission qui permet à chaque coach de choisir les meilleurs candidats parmi ceux présélectionnés par la production lors de castings) en interprétant « Osi tapa lambo lam », le célèbre tube du chanteur camerounais Moni Bilé. La jeune musicienne a été encadrée par la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.
Lesline a sorti en mai 2017, un morceau intitulé « Nature Song ».
Blanche Bailly
Blanche Bally est née au Cameroun. A 12 ans, elle s’envole pour la France pour y poursuivre ses études. Elle y obtient des certificats de niveau ordinaire et avancé.
Sa carrière de chanteuse commence véritablement quand elle sort en 2015 son premier single intitulée « Killa », chanson produite par Ayobeatz, un des grands producteurs de la musique urbaine basé à Londres (UK).
En 2016, elle publie deux titres, à savoir, « Kamer We Stay » et « Mimbayeur » en collaboration avec le rappeur camerounais Mink’s.
Son dernier single baptisé « Dinguo » est sorti il y a quelques jours.
Retrouvez la programmation complète sur le site web de FESTMAK
Comments
Log in or register to post comments