Sénégal : 5 nouvelles sorties
La scène musicale sénégalaise est en ébullition ces dernières semaines. Voici 5 titres qui font l'actu.
- « Ma la nob »
« Ma la nob » est un morceau d’Adiouza. Une déclaration d’amour sur du mbalakh fusion.
L’œuvre a été rendue disponible il y a à peine une semaine par Keyzit Distribution et totalise déjà près d’un demi-million de vues sur YouTube. Cerise sur le gâteau, Adiouza vient d’être désignée meilleure artiste francophone pour les Hapa Music Awards qui seront remis à Los Angeles le 18 novembre prochain.
- « C’est la vie »
« C’est la vie », c'est le titre choisi par Queen Biz pour dire son dépit amoureux. L’amertume de la trahison, c’est ce qu’exprime Queen biz sur un fond afrobeat. Le morceau a été produit par le studio Reverse et le clip réalisé par le groupe Korka Vision.
L’œuvre est actuellement disponible sur la chaîne YouTube officielle de la chanteuse.
- « Tay mou nékh »
Des décors pittoresques, un air entraînant d’afrobeat et une voix suave. Tant d’éléments réunis par Guigui, pour chanter la romance et la beauté de l’amour. « Tay Mou Nékh » invite les amoureux à cueillir l’instant présent, et à vivre pleinement leur sentiment chaque jour.
Le clip a été réalisé par le groupe Ipro HD. Il a été rendu disponible depuis près de 2 semaines déjà sur la grande toile.
- « Wuyuma »
Rien de plus difficile que d’aller à la conquête d’un cœur. Face au vice de quelques filles qui donnent de faux espoirs à leurs prétendants en leur donnant de faux contacts ou en se passant de décrocher leurs appels, Paapa Rey chante « Wuyuma » en featuring avec le rappeur Dip Doundou Guiss.
Ce titre se traduit en français par « Réponds-moi ». C’est le cri de l’amoureux qui n’attend qu’une chose, être entendu. La réalisation de l’œuvre a été assurée par Awanje Films et Hikhop Music Production.
- « Make Up3 »
Pour les amoureux du thriller, la jeune artiste sénégalaise Black Queen SN a sorti il y a quelques jours son titre « Make Up3 » le 3ème épisode d’une série de freestyles « Make-Up » . Dans une pièce sinistre et délabrée, la rappeuse déguisée en zombie révèle son côté obscur. Elle explique les influences négatives de la société et de l'entourage sur sa personne.
Dans ce clip réalisé par Djolof Digital, Black Queen SN extériorise son dégoût pour la vie, après avoir subi trahison, reniement ou encore déception.
Comments
Log in or register to post comments