Conakry : un mois de vibrations aux sons du Festi Live 2017 !
Les cinq communes de Conakry accueillent du 3 novembre au 2 décembre le Festi Live 2017. Cet événement permet au public guinéen de communier avec des artistes célèbres et de découvrir des jeunes talents.
- Banlieuz’art (Photo) : https://i.ytimg.com
Cette caravane musicale a été lancée samedi 11 novembre 2017, dans la commune de Dixinn, sur l’esplanade du Stade du 28 septembre. Plusieurs prestations d’artistes en herbe ont été offertes au public.
Singleton fut le clou du spectacle, en seconde partie de soirée. L’artiste guinéen qui fait de la dance hall a revisité son répertoire en commençant par des titres récents tels que « We are the bad man » et « Bèlèkhè bèlèkhè. »
Après plusieurs dizaines de minutes de spectacle, le show de l'artiste engagé dans des mouvements tels que Wonkhai, a inclus des titres plus anciens comme « Moto taxi » sorti en 2013. Toutes ces chansons parlant du quotidien des guinéens sont des tubes très appréciés du public. Ce dernier a dansé toute la soirée.
Dimanche 12 novembre ce fut au tour de la commune de Kaloum de vibrer au rythme des chansons du groupe Banlieuz’art.
En première partie, des jeunes talents tels que : Negro Style, Style Choco, Elcocon, Med Top ont fait danser le public de tous âges.
La première et la seconde partie du show ont duré plus de 5 heures.
Le prochain concert est prévu samedi 18 novembre 2017 à 16h au stade Bonfi situé dans la commune de Matam. L’artiste Azaya sera la grande vedette de ce spectacle.
Puis la caravane musicale ira dans la commune de Ratoma. La scène sera dressée au rond-point Hamdallaye pour une soirée dont la star sera Degg J Force 3. Concert prévu le 25 novembre 2017 à 16h.
La commune de Matoto va accueillir le dernier concert de la série Festi Live 2017, ce sera le 2 décembre dès 16h. Plusieurs artistes se succèderont sur la scène du Mini stade de Gbessia Rond-point et en seconde partie Instinct Killers.
Comments
Log in or register to post comments