« Baby » - la perle afropop signée Aida Samb featuring Dip !
Aida Samb et Dip ne l'avaient certainement pas prévu, mais la parution de leur nouvelle oeuvre a coïncidé avec l'arrestation au Sénégal, de l'opposant Ousmane Sonko.
Cette grande actualité a quelque peu ralenti la consommation de l'oeuvre, quand on sait que pour des raisons de sécurité, l'État sénégalais a coupé les données mobiles, utilisées par plus de 46% de la population selon des données fournies en 2021 par le site Noisy Digital.
Malgré ce grand obstacle, « Baby » brille sur la toile avec son clip hautement coloré, qui est le rendu d'un travail de recherche digne du talent des 2 auteurs.
Aida Samb et son cavalier ont opté pour une approche afropop sur ce projet, qui est sublimé par des jeux de drum pad et de claviers électroniques, avec en fond, le son transperçant et mélodieux de la guitare.
« Baby » parle d'amour, et ce qui surprend dans l'oeuvre, c'est que Dip a volontairement retiré sa casquette de rappeur pour se mettre au chant. Ce n'est certainement pas une première, mais c'est toujours captivant le voir se prêter à cet exercice...
Le nouveau single d'Aida Samb a été produit sous Prince Arts, la compagnie créée en 2007 et tenue par la famille de « sa majesté » Youssou N'Dour. En promouvant cette création afropop, le label qui produit traditionnellement du mbalax montre également son intérêt pour les musiques actuelles du Sénégal, qui passionnent des millions d'auditeurs.
Fille de la grande famille des Gawlo de tradition wolof et toucouleur et petite fille de Samba Diabaré Samb, virtuose du khalam et monument de la musique sénégalaise, Aida Samb est une des plus grandes voix féminine de la scène mbalakh sénégalaise.
« Baby », son clip empreint de poésie et de romance, est une nouvelle démonstration de son grand talent, à suivre en intégralité sur la plateforme américaine YouTube et sur tous les services légaux de streaming audio.
Comments
Log in or register to post comments