« Olando » - Eitel au firmament de l'amour...
Dans son tout nouveau single « Olando », ou encore « Chante Olando », le compositeur camerounais Eitel parle d'amour, à travers une prose sobre et sincère, adressée à sa dulcinée, mais aussi à son public.
- (Photo) : le chanteur camerounais Eitel.
C'est au son mélodieux de son piano à queue, qu'Eitel réalise dans sa nouvelle production, une ascension vertigineuse vers le nirvana de l'amour...
En effet, le musicien camerounais relate dans son texte, l'expérience d'une dimension supérieure de ce sentiment humain - quand il envahit les plus petites fibres de l'être, et qu'il suscite le désir éperdu de vivre à jamais aux côtés de l'être aimé...
Tous les éléments du clip vidéo, réalisé par Gilles Kyriacos et Luca Ovidiu, ont été triés sur le volet, pour traduire l'expérience sentimentale d'Eitel : un décor pittoresque entre des collines et la mer, des tenues simples aux couleurs vives de l'amour, et bien sûr, un majestueux piano à queue depuis lequel le musicien camerounais raconte son histoire.
Sur sa chaîne YouTube officielle, Eitel explique qu'« Olando » est un hommage au chanteur, musicien et poète Pierre Claver Akendengué, monument de la musique gabonaise et africaine.
Rendre hommage aux légendes de la chanson africaine est un véritable sacerdoce pour celui qui, on se souvient encore, avait salué la mémoire de feu Manu Dibango, avec « Tumba Tumba », sa reprise d'un des succès makossa du brillant saxophoniste camerounais.
« Chante Olando » est extrait de C'est reparti pour un tour, un album solo d'Eitel, qui suivra dans sa discographie, le disque EITEL&CO paru en 2021.
Le chanteur camerounais n'a pas encore livré beaucoup de détails sur sa production à venir, mais avec le fragment publié, on peut imaginer que l'opus s'inscrira dans la même démarche artistique entreprise sur EITEL&CO, avec une fusion de zouk, de rythmes africains et afro-cubains.
En attendant d'en savoir plus sur C'est reparti pour un tour, vous pouvez profiter du clip de « Chante Olando », en intégralité sur la plateforme américaine YouTube.
Single : « Chante Olando »
Groupe : Eitel
Label et année : Eitel Music, 2023.
Comments
Log in or register to post comments