Spotify limite l'accès aux paroles des chansons à ses abonnés premium
Le géant suédois du streaming musical, Spotify, a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui limite l'accès aux paroles des chansons à ses abonnés premium.
Un changement récent dans l'application Spotify a attiré l'attention des utilisateurs, car les paroles qui accompagnent généralement les chansons sont devenues inaccessibles pour les utilisateurs gratuits.
À la place, une bulle de notification affichant le message "Enjoy lyrics on Spotify Premium" apparaît désormais, accompagnée d'un lien permettant de passer à l'abonnement premium,.
En réponse à des questions sur ce changement, Spotify a confirmé à un magazine américain qu'il effectuait un test de cette fonctionnalité.
« Chez Spotify, nous menons régulièrement un certain nombre de tests, dont certains finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent que d'apprentissage important », a déclaré CJ Stanley, co-responsable de la communication mondiale de Spotify.
Stanley a également indiqué que le test était mené sur un nombre limité de marchés, sans préciser lesquels, ni le nombre d'utilisateurs concernés, ni la durée du test.
S'il n'est pas certain que Spotify finisse par réintroduire les paroles pour les utilisateurs gratuits, il est évident que l'entreprise explore activement les moyens d'inciter les utilisateurs à s'abonner à son service Premium.
Après avoir investi massivement dans les podcasts et les livres audio avec un succès limité, Spotify semble s'être détourné du contenu exclusif pour se concentrer sur le développement de fonctionnalités premium. Ce changement de stratégie intervient alors que le coût des abonnements premium, comme celui de nombreux autres services de streaming, continue d'augmenter.
En juillet, après 12 ans, Spotify a finalement augmenté le prix de son abonnement individuel phare aux États-Unis, passant de 9,99 USD à 10 USD par mois. Spotify a également augmenté le prix de ses autres formules d'abonnement aux États-Unis, notamment sa formule familiale, qui est passée de 15,99 USD à 16,99 USD par mois.
Comments
Log in or register to post comments