Lëk Sèn dévoile son single reggae « Ki kan la » : un voyage musical et spirituel
Lëk Sèn, l'artiste reggae sénégalais, nous offre un tout nouveau single à savourer. Intitulé « Ki kan la », ce morceau est maintenant disponible, prêt à vous entraîner.
Le 20 septembre 2023, « Ki kan la » sera joué en live pour la première fois à la Dame de Canton. Lëk Sèn vous embarque dans un voyage musical qui promet.
Le titre lui-même, « Ki kan la, » se traduit littéralement par « C'est qui celui-ci ? » Une invitation à plonger dans l'univers de Lëk Sèn, où chaque note raconte une histoire.
Originaire de Ngor, Lëk Sèn a été imprégné de la culture rasta dès son plus jeune âge. Il a grandi en admirant ceux qu'il voyait à la télévision, des figures qui sont devenues une partie intégrante de sa vie. Sa passion pour le patois jamaïcain est un hommage à ses racines, car le reggae tire ses origines de la Jamaïque, une musique créée par ses ancêtres déportés.
Cependant, Lëk Sèn ne se contente pas de chanter en patois jamaïcain ; il a également construit un pont musical entre les Rastamans du monde entier et l'Afrique. Ses vibrations musicales puissamment orchestrées font écho aux valeurs de paix et de résistance chères aux Rastafaris.
« Ki kan la » incarne le parcours professionnel de Lëk Sèn. À travers ce morceau, il réfléchit sur l'évolution de sa carrière et poursuit son voyage spirituel en musique. Le reggae, tel que le définit l'ONU, est une « Force de dialogue » et un « mouvement de résistance contre l'impérialisme. » Les adeptes du reggae se tournent vers cette musique pour trouver la spiritualité dans un monde en constante évolution.
Pour un artiste reggae, la vie est un équilibre constant entre la spiritualité du reggae et les défis du système. « Ki kan la » est la manifestation de cette dualité, une exploration sincère de la musique reggae en tant que force de changement et de connexion.
Ecouter « Ki kan la », c'est plonger dans l'âme de Lëk Sèn, pour explorer les profondeurs de la musique reggae et se laisser emporter par son message inspirant.
Comments
Log in or register to post comments