SICA 2023 : Randy Kalay mandaté pour la sélection des nominés en RDC
L’expert congolais en culture et en propriété intellectuelle, Randy Kalay a été sollicité par les organisateur du festival « Stars de l’Intégration Culturelle Africaine » (SICA) qui se tiendra Cameroun du 16 au 26 novembre, pour en être le représentant en RD Congo.
« Après avoir étudié mon dossier et analysé mes prouesses managériales dans le domaine de la culture, le comité organisateur de ce festival panafricain a porté son choix sur ma personne pour représenter les SICA à Kinshasa. J’ai reçu officiellement ma lettre de notification signée par son président, Monsieur Alli Wassi. Ma mission est de servir de relais de sensibilisation entre les artistes, les présentateurs live et les groupes musicaux traditionnels congolais », a déclaré l’expert congolais en culture et en propriété intellectuelle, Randy Kalay.
« Le comité organisateur du festival des SICA m’a également mandaté pour sélectionner les nominés au niveau de la RDC pour l’édition 2023. J’ai donc la tâche de mobiliser les potentiels candidats congolais à s’inscrire à la phase sélective. J’imagine déjà comment attirer la prochaine édition à Kinshasa, en 2024 ».
Les SICA ont été créés en 2002 au Bénin. L'événement est réputé comme un grand festival nomade panafricain sur le continent. Son objectif est de favoriser la promotion de la culture africaine et l’enracinement du dialogue interculturel pour consolider la paix durable en Afrique et dans le reste du monde. Le festival des SICA est un cadre d’expression culturelle artistique et de réseautage entre les artistes musiciens et les présentateurs live.
Cette année, le thème choisi est : « L'Artiste : vecteur de l'Intégration Africaine ». Il donne le ton à un rassemblement qui cherche à explorer le rôle crucial des artistes dans la promotion de l'unité et de l'intégration à travers le continent africain. Des arts visuels aux arts de la scène, de la musique à la mode, SICA 2023 vise à mettre en lumière comment les artistes peuvent combler les écarts culturels, susciter des conversations et promouvoir la compréhension entre des communautés diverses.
Comments
Log in or register to post comments