KS Bloom et Nana Lukezo attendus à Dakar pour un show gospel de fin d'année
C'est à l'invitation de la compagnie Marie Hélène Production que la star ivoirienne KS Bloom et sa collègue congolaise Nana Lukezo, vont se rendre à Dakar (Sénégal), pour un grand show gospel prévu le 2 décembre 2023, au Stade Marius Ndiaye. Le spectacle est organisé en partenariat avec POP Radio Gospel.
Avec Nana Lukezo et KS Bloom, ce sont 2 générations de la chanson gospel d'Afrique qui s'invitent au Sénégal, pour le plus grand bonheur d'une communauté de fidèles déjà prête à les recevoir.
En effet, la première, Nana Lukezo, est une doyenne de la scène du continent. En 2020, elle sortait l'album Consécration pour fêter ses 30 ans de carrière. 3 décennies de foi et de persévérance en chanson, malgré des épreuves et des obstacles de grande taille.
On se souvient encore de son terrible accident en décembre 2017 entre Abidjan et Bassam (Côte d'Ivoire), alors qu'elle revenait d’une campagne d’évangélisation où elle avait chanté toute la soirée. Depuis ce drame, Nana, miraculée, imprime une importante dose de reconnaissance envers Dieu, dans ses créations gospel écoutées par des millions d'auditeurs autour du globe.
KS Bloom est quant à lui, un artiste de la scène actuelle du gospel d'Afrique Francophone. Après quelques années peu fructueuses dans le rap game ivoirien, il fait le choix déterminant, en 2018, de se consacrer à la chanson chrétienne.
Le succès lui sourit en 2021, à la parution de son album Allumez la lumière qui fait littéralement le tour du monde et lui permet de figurer parmi les artistes d'Afrique francophone les plus écoutées du monde.
KS Bloom connaît lui aussi sa consécration, en recevant en 2022, le trophée du Primud d'Or réservé au meilleur artiste ivoirien de l'année, au bout d'une saison de rêve, marquée par une collaboration galactique avec la Nigériane Chidinma, sur le remix du titre « C'est Dieu ».
Le parcours des 2 artistes suffit à lui seul, à indiquer la grandeur du show qu'abritera le stade couvert Marius Ndiaye de Dakar en décembre prochain. Il est à noter que plein d'autres artistes locaux se joindront à ce moment de louange intense.
La POP Radio Gospel, première station digitale entièrement dédiée au gospel au Sénégal, a décidé de s'associer à Marie Hélène Production, pour permettre le succès de cet événement, mais aussi assurer la promotion médiatique.
Le compte à rebours est à présent lancé pour cette grande rencontre de musique chrétienne dans la ville de Dakar, qui a vu passé cette année, des stars africaines du gospel comme Dena Mwana (RDC), Deborah Lukalu (RDC) ou encore Guy Christ Israël (Côte d'Ivoire), pour des shows qui ont marqué les esprits.
Comments
Log in or register to post comments