Queen Koumb donne son premier concert de l’année à Libreville
Après sa brillante prestation à Visa for Music, qui s’est déroulée à Rabat (Maroc) du 22 au 25 novembre dernier, la chanteuse gabonaise sera sur scène le 18 janvier prochain à l’Institut Français du Gabon. Queen Koumb est l’auteur du tube « Changer de vie », un extrait de son album Culture Ebène paru en 2014.
Le prochain spectacle de Queen Koumb à Libreville promet d'être exceptionnel. En effet, la musicienne invite ses fans à découvrir lors de cet événement « le répertoire de mon prochain album et quelques titres inédits », écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Queen est une des ambassadrices de la musique gabonaise. Pour la musicienne, porter le drapeau de son pays à l’étranger est « une lourde responsabilité...il y a aussi la peur de décevoir ».
Outre sa participation en novembre à Visa For Music, une des plus importantes rencontres de professionnels du secteur musical africain, où elle a presté au concert d’ouverture aux côtés de la Sénégalaise Marema, son nom figure également sur la liste d’artistes sélectionnés pour le Marché des arts et du spectacle africain (MASA) qui aura lieu du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Sur sa page Facebook, Queen Koumb se présente comme « une artiste qui chante essentiellement dans sa langue maternelle ». Sa musique est un mélange de sonorités africaines avec des influences occidentales. « Je suis entre deux mondes : le moderne et le traditionnel », confie-t-elle.
En 2006, Queen Koumb participe à un concours de musique dénommé « Tremplin » et c’est là qu’elle rencontre pour la première fois Annie-Flore Batchiellilys, star de la chanson gabonaise, considérée par Queen comme « Une mère, un mentor ». Elle intègre même son école « Le studio Flore », où elle perfectionne le chant.
En 2011, Queen Koumb dévoile son premier album intitulé Ghimaghe. Une année plus tard, elle est nominée aux Kora Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste féminin ». En 2014, elle offre un second disque de 10 titres baptisé Culture Ebène dans lequel elle évoque l’amour, la paix, l’unité et l’identité culturelle.
En 2015, elle prend part à la compétition musicale Airtel Trace Music Star, malheureusement pour elle, c’est Shan’L, une autre jeune chanteuse qui est sélectionnée pour représenter le Gabon à la grande finale qui s'est tenue à Nairobi (Kenya).
Ce 18 janvier à l’Institut français du Gabon, Queen Koumb va tout simplement partager du bonheur et transmettre de l’émotion à ses fans.
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.
Comments
Log in or register to post comments