Quand Ndabott chante l'amour
Pat le Reflet, Abracadabra et Mr Lèggo du label Ndabott Productions sortent le titre « Bloqué » en collectif.
Krotal qui s’est confié à notre équipe de rédaction au cours du dernier mois de novembre, avait annoncé la sortie imminente d’une œuvre produite par son label Ndabott Productions.
« Bloqué » est enfin paru, cela depuis 2 semaines.
Clip dansant et coloré qui exprime le sentiment amoureux de 3 jeunes artistes, le morceau a été réalisé en pleine conformité avec la philosophie de Ndabott Productions.
La structure a une démarche assez originale, qui consiste à ne pas produire ses artistes individuellement mais à les associer sur des projets communs.
L’intérêt de la méthode de Ndabott est d’éviter la concurrence entre ses artistes sur un marché musical déjà très saturé. Mais aussi, le label voudrait cumuler ses talents pour la réalisation d’œuvres encore plus grandes. Le principe est connu qui dit que l’union fait la force.
Rappelons que le mot « Ndabott » qui vient de la langue Fang-beti parlée dans le centre et le sud du Cameroun, signifie « Famille ».
« Bloqué » est donc un titre écrit en famille. Oscillant entre afrobeat, makossa et rumba, le morceau est caractérisé par un séduisant métissage de styles.
Pat le Reflet, Abracadabra et Mr Lèggo, les 3 artistes qui le chantent, y associent leurs différentes sensibilités et leurs voix, pour parler de cette séduisante fille qui emporte les clefs de leurs cœurs et les condamne à demeurer prisonniers de son charme.
« Bloqué » est disponible sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments