Pleins feux sur la Chorale Saint Dominique
Le 11 février 2018, la chorale Saint Dominique de Dakar organisera la 2e édition de l’hymne à l’Amour. À l'approche des World Choir Games qui se dérouleront pour la première fois sur le continent, Music in Africa vous présente l’une des plus anciennes chorales du Sénégal qui a 42 ans cette année.
Le dernier week-end avant Carême la chorale Saint Dominique de Dakar donnera un concert au Théâtre Sorano de Dakar. Les tickets sont disponibles, ils coutent 3 000 Francs CFA (4,5 Euros) en prévente. Le 11 février 2018, jour du concert qui commencera à 16h, ils couteront 5 000 Francs CFA (7,6 Euros). Pour acheter des tickets, appeler aux numéros suivants : (+221) 77 655 83 14 et (+221) 77 515 56 45.
La seconde édition de l’hymne à l’Amour sera un concert inoubliable et plein d'enseignements sur l'amour de Dieu. La 1re édition s’est tenue en février 2015.
La chorale Universitaire Saint Dominique de Dakar est née en 1976, elle comporte une centaine de membres. Ces derniers rejoignent en général le chœur lorsqu’ils sont à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, mais y restent : « j’ai rencontré mon épouse dans cette chorale, plus de 10 autres couples qui y chantent se sont connus comme nous » explique Étienne Ndiaye le président de la chorale.
42 ans après sa création, l’envie de chanter ensemble demeure vivace. La devise de la chorale est « Par nos chants célébrons le Seigneur »
Le service de Dieu s’effectuant par le chant et l’évangélisation, quant au service des humains, il se fait lors des multiples actions caritatives par ce chœur. L’une des plus récentes a eu lieu le 23 décembre 2017 : « nous avons célébré Noel dans la prison pour femmes de Rufisque (localisé sise à la périphérie de Dakar) » explique Étienne Ndiaye.
La chorale Saint Dominique de Dakar participe aussi à des chansons modernes. Elle apparaît par exemple dans le clip de la chanson « Nobel » de l’artiste Idrissa Diop.
À propos de World Choir Games
Les World Choir Games sont nés de la volonté de rassembler des personnes de tous les pays et de toutes les origines. Ceux-ci offrent un niveau de compétition juste et réaliste aux chorales expérimentées ainsi qu'à celles qui ont relativement peu d'expérience internationale.
L'événement comprend deux compétitions différentes, le concours des Champions et le concours ouvert. Ces deux compétitions permettent aux chorales de choisir leur niveau de compétition approprié.
Les chorales qui veulent participer mais hors-compétition peuvent prendre part à des activités d'évaluation non-compétitives.
L'événement est soutenu par Gauteng Tourism Authority et City of Tshwane.
Comments
Log in or register to post comments