We Lov Eya 2023 : le festival urbain et afrobeats de référence au Bénin
Les 29 et 30 décembre 2023, le festival We Lov Eya se tiendra à la place de l’Amazone où des festivaliers du monde entier sont attendus pour faire la fête avec plus de 20 artistes invités, mais aussi pour découvrir le Bénin, ses richesses et sa joie de vivre.
We Lov Eya a pour ambition de recevoir plus de 50 000 festivaliers autour d’un évènement unique qui chaque année rassemble le gratin de la musique urbaine et afrobeat. La culture y est célébrée comme vecteur de communion, d’innovation, d’émerveillement et de découverte.
Parmi les artistes invités, nous pouvons compter Davido, Gims, Gazo, Ayra Starr Tayc, Fally Ipupa, Toofan, Asake, Fanicko et bien d’autres. En participant à cet événement, les festivaliers contribuent à promouvoir la culture béninoise puisque tous les bénéfices serviront à la construction de nouveaux centres Eya au Bénin.
Le centre EYA est un outil dédié à l’expression culturelle, communautaire et sociale au Bénin. Eya est un centre communautaire culturel, sportif et éducatif pensé et créé pour la jeunesse en 2021. Il se distingue par son architecture, son allure moderne et propose d’accompagner les personnes dans leur développement et leur épanouissement via des activités artistiques, sportives et culturelles.
L'infrastructure dispose d’un studio d’enregistrement dernière génération, d’un amphithéâtre, d’une salle d’informatique, d’une bibliothèque, d’un espace dédié au sport, d'un espace vert de loisirs pour la détente et la récréation ainsi que d’un espace consacré à la restauration.
L'édition 2022 qui fut la première édition du festival a connu la participation de 25 artistes pour remuer et donner de la joie au public béninois. Ainsi, les artistes Naza, Wizkid, Ronisia, Mula, Niska, Didi B, ainsi que des chanteurs béninois comme Vano, Nikanor, Sessimè , Faty et bien d’autres étaient sur scène pour livrer un show.
C’est une initiative Lionel Talon, promoteur du centre communautaire Eya et de Moov Africa Bénin dont l’objectif est de recevoir plus de 40 000 festivaliers autour d’un évènement unique qui chaque année rassemblera le meilleur de la musique urbaine et afrobeat.
Comments
Log in or register to post comments