Le Mali accueille le Festi-Reggae
Le Mali Festi-Reggae 2018 se tiendra du 22 au 24 février au musée national situé à Bamako.
Unique festival de reggae au Mali, le Festi-Reggae se tient tous les ans dans la capitale malienne. La première édition a eu lieu en 2015.
Une conférence de presse s'est tenue le 6 février 2018 en amont de cette 13e édition, lors de cette rencontre avec les journalistes, la directrice du festival Mariam Sangaré, Sista Mam a expliqué que « l’événement sera un espace d’échanges politiques, socioculturels »
Selon la reggae-woman malienne, ces questions ont toujours guidé la pensée et le combat de Bob Marley. Ainsi, ce festival doit inciter la jeunesse à prendre conscience de son rôle dans la société, servir de cadre d’échange de recherche.
La rencontre permettra aussi de faire la promotion de la culture, d’informer, de faire la promotion des droits humains et bien sûr de voir des artistes en live.
« La musique live est en voie de disparition au profit de la programmation et du play-back » s’est désolée Sista Mam face à la presse.
De nombreux artistes avaient également fait le déplacement parmi eux : Koko Dembelé, Master Soumy, Ras Batch.
Mali Festi-Reggae, c'est aussi le marché rasta, des conférences débats, des expositions photos, des projections de film et la remise de diplômes de reconnaissance.
Au moins deux thèmes seront débattus durant cette 13e édition : « le panafricanisme : quelle contribution à la création des États-Unis d’Afrique ? » ; « le rastafari, le reggae : ses sources, ses différentes tendances, son rôle dans la société »
Comments
Log in or register to post comments