Appel à candidatures : financement de l'UNESCO pour les femmes entrepreneurs
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) par l'intermédiaire du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) invite les femmes entrepreneurs travaillant dans les industries de la création numérique à demander un financement de projet grâce au fonds baptisé « U40 Empowered ».
La date limite pour soumettre une proposition de projet est le 16 avril 2018. Le financement peut atteindre 59 700 000 F CFA (100 000 $) par projet.
L'appel est ouvert aux ONG faisant la promotion des jeunes entrepreneurs culturels féminins travaillant dans les industries de la création numérique.
La liste des pays éligibles est disponible ici. Les autorités publiques et les institutions, les individus, les organisations d'intégration régionale et / ou les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ne peuvent pas demander ce financement.
Le Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC) investit dans des projets pouvant causer des changements structurels grâce à:
- L'introduction et / ou l'élaboration de politiques et de stratégies ayant un effet direct sur la création, la production, la distribution et l'accès à une diversité d'expressions culturelles, y compris les biens, services et activités culturels.
- Le renforcement des infrastructures institutionnelles correspondantes, y compris les capacités professionnelles et les structures organisationnelles, jugées nécessaires pour soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables dans les pays en développement.
« U40 Empowered » financera des projets qui :
- Développent et / ou mettent en œuvre des stratégies qui investissent dans les femmes en tant qu'entrepreneurs travaillant dans les industries de la création numérique.
- Créent des réseaux et des occasions d'innover et de collaborer pour les femmes de moins de 40 ans travaillant dans les industries de la création numérique.
- Organisent des programmes de mentorat créatif dirigés par des femmes pour les femmes de moins de 40 ans en partenariat avec des centres de création numérique, des incubateurs et des grappes.
- Donnent une visibilité au travail et aux innovations des femmes entrepreneurs de moins de 40 ans travaillant dans les industries de la création numérique.
- Renforcent les compétences numériques des femmes de moins de 40 ans travaillant dans l'industrie créative.
- Recueillent et analysent des données incluant des informations relatives au sexe en vue de mieux comprendre les causes sous-jacentes de l'inégalité entre les sexes dans les industries de la création numérique en vue d'éclairer l'élaboration des politiques.
Processus de demande
Toutes les propositions de projet doivent être soumises sur Internet.
- Créez votre compte ici.
- Connectez-vous et remplissez tous les champs du formulaire de demande en ligne. Au cours de ce processus, vous pouvez enregistrer votre demande et vous connecter plus tard, en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
- Télécharger le cadre du projet et les documents complémentaires dans les domaines dédiés.
- Avant de finaliser votre candidature, assurez-vous que tous les champs ont été complétés et acceptez les termes et conditions.
- Datez, signez et cliquez sur le bouton «soumettre» pour transmettre votre demande.
Veuillez noter que la demande et ses documents complémentaires doivent être soumis en anglais ou en français.
« U40 Empowered » est une initiative de l'UNESCO lancée en 2018 avec le soutien de Sabrina Ho. Elle a pour but d’accroître les possibilités pour les femmes de moins de 40 ans d'accéder à des financements, d'infrastructures, d'équipements et de coproductions dans les industries de la création numérique.
« U40 Empowered » soutient également des stratégies qui répondent aux différents besoins, aspirations, capacités et contributions des femmes.
Cliquez ici pour postuler.
Comments
Log in or register to post comments