Appel ouvert : session de renforcement de capacités en entrepreneuriat culturel
L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou, en collaboration avec sa filiale du Burkina Faso (IKAM Burkina), dans le cadre du partenariat entre la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina Faso et la Fondation Festival sur le Niger (Membre du Groupe Kôrè Art et Culture – GKAC), lance un appel à candidatures pour une session de renforcement de capacités en entrepreneuriat culturel.
Après le succès des précédentes sessions de formation organisées par l’IKAM Burkina, cet appel s’inscrit dans le cadre du développement des compétences des acteurs culturels et artistes du Burkina Faso. La session se déroulera du 29 avril au 1er mai 2024 à la Maison de la culture ATS à Bobo Dioulasso, Burkina Faso.
Modules
- Entrepreneuriat Culturel Maaya (ECM)
- Management artistique
- Leadership, Intelligence émotionnelle & Personal Branding
- Marketing et Communication des produits Culturels
Objectifs
L'objectif est de faciliter la mise à niveau des acteurs culturels du Burkina Faso pour travailler de manière qualitative sur leur perfectionnement, durabilité et compétitivité des entreprises et organisations culturelles. Les objectifs spécifiques incluent la promotion de modèles innovants d'Entrepreneuriat Culturel, le renforcement de la dimension entrepreneuriale des acteurs et artistes, ainsi que la facilitation de la compréhension des différentes étapes de communication sur les produits culturels.
Critères de candidature
- Âge : 18 à 50 ans
- Acteur et/ou opérateur culturel privé ou public, responsable d’une troupe, et/ou manager d’artiste
Modalités d'inscription et participation
Les candidat-e-s doivent envoyer leur dossier par e-mail à l’administration de l’IKAM Burkina Faso. Le dossier doit contenir :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Une présentation d’une page maximum de son entreprise ou de son projet culturel
La formation est entièrement gratuite. Les frais d'hébergement, de restauration et la logistique locale durant la période de la formation, ainsi que les frais de voyages inter-villes et/ou interurbains sont à la charge des candidats.
Informations supplémentaires
Les participants retenus seront notifiés par l’IKAM Burkina Faso au plus tard le samedi 20 avril 2024.
Date limite de dépôt des candidatures
Samedi, 20 avril 2024 à 12h00.
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter l'Administration de l’IKAM Burkina Faso. Tél. : (+226) 25 40 74 04 / 78 35 28 88 email : ikamburkinea@gmail.com copie à : administration@ikamsegou.com
Comments
Log in or register to post comments