5 vidéos à ne pas manquer ce mois-ci / Mai 2018
Passez votre mois de mai en musique avec ces 5 morceaux à la une sur le continent africain.
« Assurance » - Davido (Nigeria)
Qui ne voudrait pas débuter son mois en toute assurance ? L'artiste nigérian Davido et son label Davido Music Worldwide annoncent un tout nouveau single titré « Assurance ».
Paru le mardi 1er mai, l’œuvre afrobeat de 4 minutes parle de cet amour qui apporte quiétude et joie dans un couple. Au Ghana et au Nigeria, le refrain du titre est déjà connu des mélomanes. En seulement 3 jours, il a été suivi près de 2 millions de fois.
« Posa » - Fally Ipupa (RDC)
Habitué des hits parades en République Démocratique du Congo et en Afrique, Fally Ipupa fait les tendances en ce début de mois, avec son titre « Posa », paru vers la fin du mois d’avril.
Un clip coloré et une musique envoutante qui célèbrent la ferveur festive de Kinshasa, c’est ce que propose Fally dans son œuvre de 3 minutes, suivie plus d’un million de fois sur YouTube.
« Tomorrow » - Stonebwoy (Ghana)
Pour Stonebwoy, mai est le mois de l'espoir. Produit par le groupe Brainy Beats, l'artiste ghanéen a dévoilé « Tomorrow » dans la dernière semaine du mois d'avril, pour inviter les défavorisés à espérer le changement, à garder espoir, car nul ne sait ce que réserve le lendemain.
Sur YouTube, « Tomorrow » est classé parmi ces morceaux qui font les tendances au Ghana en ce début de mois. Sur son air de rnb, le morceau de 3 minutes a séduit plus d'un demi-million de mélomanes.
« Bamako blues » - Didier Awadi (Sénégal)
Didier Awadi ressuscite un mythe dans sa dernière sortie. Parue il y a un peu plus d’une semaine, « Bamako blues » est une réadaptation de l’œuvre du célèbre musicien malien Ali Farka Touré, décédé en 2006.
Didier Awadi s’associe au disparu, pour chanter son dégoût face à la trahison et à la lâcheté humaine. Malgré son scénario tragique, « Bamako blues » propose 3 belles minutes de rap.
« Tu as gouté, tu restes » - Ami Sarah (Côte d'Ivoire)
À Abidjan (Côte d’Ivoire), Ami Sarah fait danser les mélomanes depuis quelques jours, avec son nouveau titre « Tu as gouté, tu restes ».
Mixant afrobeat et coupé-décalé, le morceau paru le 27 avril, est une ode à la femme et à son pouvoir de séduction.
Comments
Log in or register to post comments