Appel ouvert : casting fête de la musique 2024 à l'Institut Français de Kinshasa
L'Institut Français de Kinshasa invite les musiciens amateurs ou professionnels, en solo ou en groupe, quel que soit le style de musique, à s’inscrire au casting qui donnera une chance de se produire sur la scène de la Petite Halle de l'Institut Français lors de la Fête de la Musique, le vendredi 21 juin 2024.
Ce rendez-vous annuel des mélomanes sera à nouveau célébré le 21 juin à l'Institut Français qui propose trois concerts de trois artistes musiciens différents qui auront été spécialement sélectionnés pour l'occasion.
Après avoir effectué une première sélection des candidatures reçues, l'Institut Français propose un créneau pour participer au casting qui aura lieu entre le 11 et le 15 juin 2024. Les trois artistes ou groupes sélectionnés seront rémunérés pour une prestation artistique de 1 heure.
Qui peut postuler ?
Ce casting est uniquement réservé aux artistes qui pourront se rendre disponibles les soirées dès jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024.
Comment postuler ?
Les musiciens intéressés peuvent soumettre leurs candidatures en accédant à ce lien
À propos de la fête de la musique
Créée par l'UNESCO le 1er octobre 1975, la Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu'aux petites heures du matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd'hui à cette fête populaire.
La Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l'organisation de nombreux concerts gratuits, d'amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et même celles chantées dans toutes les langues.
Comments
Log in or register to post comments