« Vraie Femme » : le nouveau single de Jenovic
Après s'être illustrée sur le morceau « Shida » en janvier dernier, la chanteuse congolaise Jenovic revient sur scène avec un nouveau single « Vraie Femme ».
Dans « Shida », Jenovic évoquait le fameux « article 15 », la débrouillardise à la congolaise.
« Vraie femme » est un hommage aux femmes qui se battent au quotidien pour améliorer leur condition de vie ainsi que de leurs proches.
« Vaut mieux encourager toutes ses femmes qui se battent pour la nation », chante-t-elle.
Le clip décrit également les réalités de certains ménages. Disputes, violences et désir de réconciliation.
Pour écrire cette chanson, Jenovic « s’est d’abord inspirée de l’expérience de sa mère ». « Elle analyse l’image de la femme dans la société actuelle », commente un proche de la jeune artiste.
Dans le nouveau clip figurent des personnalités de tous bords : l’acteur congolais Moyindo Mpongo, l’entrepreneuse Arlene Agneroh et le chroniqueur Jonathan Bilari.
Star en devenir, Jenovic voyage entre plusieurs sonorités. « Ma musique est un cocktail où on retrouve plusieurs cultures », affirme la chanteuse.
Son style se rapproche quelque peu de Yemi Alade, à mi-chemin entre la pop nigériane et la rumba congolaise.
Jenovic est une passionnée de musique. « Je chante depuis ma tendre enfance », confie-t-elle.
Diplômée de l’Institut national des arts et spectacles (INAS) à Kinshasa, Jenovic a fait ses armes dans une chorale. Elle a ensuite participé dans quelques projets à caractère humanitaire, dont un single pour l’UNICEF et un programme sur la sensibilisation au VIH-Sida.
C’est en janvier 2018, qu’elle se lance véritablement dans une carrière solo avec le single « Shida ».
À sa sortie, la chanson bénéficie d’une belle visibilité sur les médias nationaux et internationaux. Elle est même diffusée sur TRACE Africa, qui la consacre « Talent du mois » de janvier 2018.
Pour l’instant, la chanteuse de 20 ans se concentre sur la promotion de son nouveau single. Elle prépare également son premier album pour 2019.
En août prochain, elle se produira sur scène à Kinshasa avec le chanteur français d’origine congolaise Dadju.
Comments
Log in or register to post comments