Appel ouvert : programme OneBeat pour les musicien - Ambassade des USA en RDC
L’ambassade des Etats-Unis en RD Congo accepte les candidatures des musiciens du 6 août au 6 septembre 2024 pour son programme d'échange musical dénommé « OneBeat ».
Le programme OneBeat 2024 accueillera 50 musiciens âgés de 19 à 35 ans, provenant de divers pays, dont la République Démocratique du Congo, le Ghana, le Nigeria, et bien d'autres. Ces artistes auront l'opportunité de collaborer pour écrire, produire et interpréter de la musique originale, tout en développant des stratégies d'engagement social basées sur les arts.
Le voyage et le séjour des musiciens sélectionnés seront intégralement pris en charge par le gouvernement américain. Le programme, une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d'État américain en collaboration avec Found Sound Nation de Bang on a Can, s'annonce comme une expérience musicale unique et enrichissante.
Chaque session de OneBeat commence par une résidence immersive où les musiciens se réunissent pour créer et échanger des idées. Cette phase est suivie d'une tournée à travers les États-Unis, où les participants se produiront devant un public diversifié, et collaboreront avec des musiciens locaux et animent des ateliers pour les jeunes.
Depuis plus d'une décennie, OneBeat redéfinit la diplomatie musicale en utilisant la création musicale collaborative comme un moyen de dialogue civique. Les musiciens qui participent à ce programme retournent dans leurs pays d'origine avec des projets visant à renforcer les réseaux de communautés musicales et à stimuler les économies locales grâce à la musique et aux arts créatifs.
Critères de sélection
- Être musicien de nationalité congolaise, résidant en RDC
- Être et âgé de 19 à 35 ans
- Pouvoir s’exprimer en anglais.
Comment postuler ?
Les musiciens intéressés doivent soumettre leurs candidatures en cliquant sur le lien ici suivant du 6 août au 6 septembre 2024.
Comments
Log in or register to post comments