Un domaine internet dédié à la musique : le projet .MUSIC voit le jour
Le Music Business Registry a lancé cette semaine le nouveau domaine internet .MUSIC et le MusicID vérifié.
Cette initiative a pour objectif de créer un espace en ligne sécurisé pour les artistes et les organisations musicales, tout en luttant contre l’usurpation d’identité et les abus liés à l’intelligence artificielle.
Dirigé par Constantine Roussos, le projet .MUSIC est soutenu par une grande coalition internationale, représentant plus de 95 % de la consommation musicale mondiale.
Selon Roussos, le domaine .MUSIC et le MusicID offriront « un internet centré sur la musique, fiable, sécurisé et authentique, où la communauté musicale mondiale pourra se connecter, interagir, faire des affaires et prospérer en toute sécurité. »
Marina Roussou, directrice exécutive de id.MUSIC, a ajouté que ce lancement permet à l'industrie musicale de reprendre le contrôle de sa présence en ligne et de se protéger contre les fausses identités et la fraude.
Des organisations importantes comme l'IFPI (Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique), la RIAA (Recording Industry Association of America), la CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs), et l'Académie des Grammys soutiennent fortement ce projet.
Victoria Oakley, directrice générale de l'IFPI, a déclaré que le domaine .MUSIC, réservé aux artistes et organisations vérifiés, sera un outil précieux pour renforcer la confiance et l'authenticité dans le monde de la musique. Harvey Mason Jr., directeur général de la Recording Academy, a ajouté que ce projet offrira un domaine numérique sûr et fiable pour les créateurs de musique, ce qui favorisera la confiance dans tout l'écosystème musical.
Comments
Log in or register to post comments