MHD : bientôt à Kinshasa ?
Le rappeur franco-guinéen est attendu en septembre prochain à Kinshasa. C’est ce qu’ont confirmé les organisateurs du concert de MHD dans la capitale congolaise.
MHD sera bel et bien à Kinshasa. Le rappeur donnera un concert le 1er septembre au Shark Club, le lieu qui avait accueilli le show de la star nigériane Davido en mars dernier dans le cadre de sa tournée « 30 Billion Africa Tour » qui l’avait amené dans 8 villes africaines dont Kigali, Abidjan, Dakar et Douala.
« Il y aura un programme bien ordonné. Aussi, nous offrirons aux Congolais l’exclusivité du nouvel album de l’artiste qui va être lancé dans les prochains jours », affirme Guelord Inina, directeur général de l’agence Pro Services, promoteur de l’événement.
Le spectacle de MHD coïncide avec les fins de vacances scolaires. Une occasion « pour les parents d’offrir à leurs enfants une journée de gaîté et un privilège de voir l’artiste le mieux coté actuellement en Europe », a déclaré Guelord Inina.
Selon les organisateurs, MHD ne sera pas seul sur scène. Il sera accompagné d’un « invité surprise » et bien d’autres « artistes locaux ».
MHD est en tournée en ce moment en Europe. Le rappeur est attendu le 06 juillet prochain au Summer Jam Festival en Allemagne. Avant de se rendre le jour suivant au Roskilde Festival au Danemark.
Le rappeur franco-guinéen avait sensation en avril dernier à Coachella, un festival populaire organisé chaque année en Californie, où participe les grands noms de la scène américaine tels que Beyoncé ou encore Katy Perry.
Le roi de l’afrotrap prévoit également un grand concert le 28 mars 2019. Il jouera pour la première fois à l’AccordHotels Arena, anciennement appelé « palais omnisport de Paris-Bercy ».
Le chanteur sortira également un nouvel album à la rentrée, baptisé 19. Il y a quelques jours MHD avait dévoilé un nouveau single « Bodyguard ». Le titre est déjà un tube, il a été regardé près de 5 millions de fois depuis sa parution en juin dernier.
Bien avant « Bodyguard » MHD avait sorti en janvier la partie 10 de son célèbre tube « Afro Trap ».
Sur son premier album éponyme publié en 2016, MHD avait collaboré avec le chanteur Fally Ipupa, sur le morceau « Ma vie » et avec la diva béninoise Angélique Kidjo, sur le titre « Wanyinyin ».
Comments
Log in or register to post comments