
Appel à projets : Culture at Work Africa
Culture at Work Africa invite les organisations culturelles publiques et privées, mais aussi les artistes, acteurs culturels et structures éducatives de 15 pays d’Afrique subsaharienne, à soumettre leurs projets pour tenter d'obtenir un financement.
- Appel à projets de Culture at Work Africa (Photo) : cultureatworkafrica.net
Culture at Work Africa est une organisation financée par l'Union Européenne, qui vise à promouvoir les valeurs cultures africaines et à en faire un facteur de cohésion sociale et de développement urbain du continent.
La structure envisage de soutenir des projets innovants, conçus pour développer des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel, promouvoir la citoyenneté active, ainsi que les relations intercommunautaires.
Les projets devront viser des résultats durables et favoriser la coopération nationale et transrégionale, la consécration de la diversité culturelle et la quête de la dignité pour tous.
L’appel concerne deux (2) catégories de projets. Les demandes ne pourront être soumises que dans l’une d’entre elles.
- Catégorie 1 : projets visant à renforcer les espaces culturels publics ou privés, en tant que lieux sûrs pour le dialogue interculturel par des acteurs de la sphère publique (organisations actives dans les domaines sociaux, éducatifs ou environnementaux, centres culturels, écoles, universités, bibliothèques, autorités locales, etc ).
- Catégorie 2 : projets visant à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles, en matière de médiation interculturelle, des organisations culturelles et opérateurs pour la cohésion sociale.
Pour les deux catégories, les subventions demandées doivent être comprises entre un minimum de 20 000 euros et un maximum de 60 000 euros.
Le montant indicatif disponible pour cet appel à projets est de 1 000 000 d’euros.
Culture at Work Africa se réserve le droit de ne pas attribuer tous les fonds disponibles, si les candidatures soumises ne remplissent pas les critères de sélection.
Les candidats ne peuvent pas soumettre plus d'une demande.
Les demandes sont admissibles lorsqu'elles sont présentées par des organisations (privées ou publiques à but lucratif ou non), légalement enregistrées dans l'un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, République Démocratique du Congo, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zimbabwe.
La date limite de soumission a été fixée au vendredi 21 septembre 2018 à 12:00 (GMT).
Pour tenter d’obtenir un financement pour votre organisation, veuillez remplir ici, le formulaire d’inscription.
Most popular
Related articles

Comments
Log in or register to post comments