Tenor s’associe à Kiff No Beat sur un nouveau clip
Le rappeur camerounais Tenor a collaboré avec le groupe ivoirien Kiff Not Beat sur un clip « Appeler », un extrait de son nouvel EP intitulé Nnom Ngui.
Après « LVMH » dévoilé en mai dernier, le rappeur publie la vidéo de son morceau « Appeler » en collaboration avec le groupe de hip-hop ivoirien Kiff No Beat. Les deux artistes font partie de l’écurie Universal Music Africa.
L’EP Nnom Ngui est un premier test pour Tenor avant la sortie d’un nouvel album. Le clip « LVMH », un extrait de l’EP publié il y a deux mois a été regardé plus 800 milles fois sur YouTube, et l’artiste espère atteindre le million de vues d’ici quelques mois.
Tenor entend avec son contrat avec Universal Music Africa s’imposer au-delà des frontières camerounaises. Il a récemment donné un concert au Benin en compagnie d’autres artistes entre autres la chanteuse gabonaise Shan’L et son compatriote Locko.
S’il a une ambition panafricaine, cependant, le jeune rappeur a toujours un pied au Cameroun. Pour preuve, il prévoit de donner un grand concert le 18 août prochain au Palais des Sports de Yaoundé. Plus de 20 artistes sont attendus à cet événement notamment KO-C, avec qui ill a interprété le morceau « Balancé » qui figure sur l’EP Nnom Ngui.
Etoile montante de la scène camerounaise, Tenor s’est fait connaître du grand public grâce à son single « Do le Dab » sorti en 2016 sur le label War Machine. Le titre lui permet d’être nominé aux Canal d’2’Or, une cérémonie de récompenses musicales au Cameroun, dans les catégories « Révélation de l’année et chanson populaire ».
En 2017, il publie deux morceaux « Kaba Ngondo » et « Bad Things ». Il collabore avec la chanteuse camerounaise Mani Bella sur le titre « Déranger », il est également invité par l’Ivoirien DJ Arafat sur le morceau « Chicoter les tympans ». Il s’associe aussi avec Locko, Magasco, Mink’s et Rythmz sur « Power », un projet initié par le rappeur français d’origine camerounaise Pit Baccardi.
Sa carrière prend une autre tournure quand il signe en novembre 2017 pour deux albums chez Universal Music Africa devant ainsi le premier artiste camerounais à intégrer la branche africaine du label américain Universal Music.
Comments
Log in or register to post comments