Daphné se remet au reggae avec « Ne lâches pas »
La chanteuse afropop camerounaise Daphné dévoile un nouveau single « Ne lâches pas » aux accents reggae.
Avec « Ne lâches pas », la chanteuse camerounaise revient ainsi à ses premiers amours. Le public l’avait découvert grâce à son premier single « Rastafari », un morceau 100% reggae tropicale.
Sur son nouveau single Daphné invite à ne pas abandonner : son travail, la famille et les amis, ceux qui nous aiment vraiment. Elle recommande la vigilance, le dur labeur et l’espoir.
Le style musical de Daphné a commencé à évoluer à partir de 2016 quand elle dévoile un morceau « Ndolo » en collaboration avec le chanteur camerounais de makossa Ben Decca. La même année, elle sort un premier album de 19 titres baptisé Here to stay, un opus à mi-chemin entre la pop music et le reggae. Elle y reprend ses singles « Rastafari » et « Gunshot ».
Elle est récompensée aux African Musik Magazine Awards (AFRIMMA) 2016 dans la catégorie « Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale ».
En 2017, elle sort « Calée », un morceau qui la fera connaître au Cameroun et dans le reste de l’Afrique. Elle collabore avec ses compatriotes Mr Leo et Salatiel pour la composition de cette chanson. Salatiel a aussi produit le nouveau single de Daphné « Ne lâches pas ».
« Calée » a donc lancé la carrière africaine de Daphné. Le clip paru en mars 2017 a été regardé plus de 18 millions de fois sur YouTube. Le morceau a été également récompensé aux Balafon Music Awards 2017 dans la catégorie « Chanson de l’année ».
Mais la jeune chante conforte son succès quelques mois plus tard avec le morceau « Jusqu’à la gare » qui connaît un énorme un succès avec sa vidéo aux dix millions de vues.
En 2017, elle entame sa première tournée africaine qui l’amènera en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo, et en Guinée équatoriale.
Au début du mois d'août Daphné était en tournée de quelques jours à Madagascar, elle a notamment joué au festival Somaroho de Nosy Be.
Comments
Log in or register to post comments