DJ Arafat annonce un nouveau single avec Maître Gims
Le chanteur ivoirien de coupé-décalé DJ Arafat annonce la sortie le 28 septembre prochain d'un nouveau single en collaboration avec Maître Gims. Le titre est le remix de son célèbre tube « Hommage à Jonathan ».
DJ Arafat qui prépare un nouvel album avait en 2017, dévoilé un extrait de « Jonathan remix » lors d’une séance d’enregistrement avec Maître Gims.
L'artiste ivoirien avait également enregistré en mai dernier un morceau avec le chanteur franco-congolais Dadju. En s’associant avec Dadju et Maître Gims, DJ Arafat veut certainement proposer sa musique au public de ces chanteurs qui dominent en ce moment la scène française.
Le DJ ivoirien s’est aussi mis à l’Afro trap. Son dernier single « Je veux réaliser » paru il y a quelques jours est la preuve que le chanteur ivoirien se penche désormais vers cette musique, tout en gardant un pied dans le coupé-décalé.
C’est en 2003 que DJ Arafat surnommé le Yorobo se fait connaître avec le morceau « Hommage à Jonathan » qui figure sur l’album Femmes publié en 2005.
En 2006 il signe un single « A nous la victoire » en collaboration avec son compatriote Meiway. Deux ans plus tard il sort un autre opus Don de Dieu où il dévoile sa danse « Kpangor ». Sur cet album, il collabore avec de nombreux artistes ivoiriens notamment Debordo Leenkunfa et un autre DJ Vetcho Lolas.
En 2009, il dédie un morceau « Atalaku Eto’o » au footballeur camerounais Samuel Eto’o dont il est proche. En avril 2012, il publie Commandant Zabra, un album de 13 titres. Le rappeur franco-malien Mokobe collabore sur un morceau intitulé « Oulala ».
Artistes aux multiples récompenses DJ Arafat reçoit deux prix : « Meilleur artiste africain de l’année » et « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest » aux Kora Awards 2012.
Il a été aussi primé aux MTV Music Awards (MAMA) 2015 dans la catégorie « Best Francophone ». En 2016, il est élu « Meilleur artiste masculin » et « Artiste de l’année » aux Awards du coupé-décalé devenu Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD).
Comments
Log in or register to post comments