Maître Gims : bientôt une collaboration avec Sting et Shaggy
Le chanteur congolais Maître Gims a annoncé une future collaboration avec le musicien britannique ainsi que le chanteur et DJ Jamaïcain Shaggy.
C’est à coup de collaborations avec des artistes de renom que Maître Gims souhaite étendre sa notoriété sur la scène internationale. En effet, l’interprète de « Bella » a créé l’événement en annonçant sur sa page Facebook un duo avec Sting et Shaggy.
Le titre de ce prochain single s’appellerait « Gotta Get Back My Baby ». Ce n’est pas la première fois que Maître Gims compose en anglais. En 2017, le chanteur avait dévoilé sur les réseaux sociaux un morceau « It’s done ». Sur Ceinture Noire, son dernier album sorti en mars dernier, Maître Gims consacre un titre pour son public anglophone baptisé « Everytime ».
Sting est considéré comme une icône de la musique dans son pays et dans le reste du monde. L’ancien leader du groupe britannique the Police compte à son actif plusieurs collaborations avec des artistes internationaux notamment Tracy Chapman, Peter Gabriel ou encore Youssou N’Dour avec qui il a interprété au milieu des années 90 « Obladi Oblada », une reprise du légendaire groupe anglais The Beatles.
Sting et Shaggy ont récemment sur un clip « Don’t Make Me Wait » qui a été suivi plus de 10 millions de fois sur YouTube. « Don’t Make Me Wait » figure sur l’album commun de Sting et Shaggy sorti en avril dernier. Shaggy est connu surtout pour ses tubes planétaires « Oh Carolina », « Boombastic », « It Wasn't Me » et « Angel ».
Au début de mois juillet, Megui s’associait avec le rappeur américain Lil Wayne sur le clip « Corazón », un extrait de son dernier album Ceinture Noire. On retrouve sur l’opus de 40 titres de grands noms de la scène mondiale comme le célèbre trompettiste et producteur américain Quincy Jones ou encore le rappeur d’origine marocaine French Montana.
En collaborant avec ces chanteurs, Maître Gims entend séduire à la fois un public anglophone et international. Le chanteur congolais s’est fait avec l’album L’Ecole des points vitaux de Sexion d’Assauts, un collectif d’artistes composé entre autre du rappeur franco-guinéen Black M.
Maître Gims connaît un succès interrompu dès la sortie de son premier opus solo Subliminal en 2013. Son nouveau disque Ceinture Noire est resté plusieurs semaines dans les classements des meilleures ventes en France.
A partir de novembre, Gims entame une tournée dans 40 villes en France et en Belgique. Son plus grand spectacle est prévu en septembre 2019 au Stade de France.
Comments
Log in or register to post comments