Dadju annonce la réédition de son album, Gentleman 2.0
Le chanteur franco-congolais Dadju sortira le 5 octobre prochain la réédition de son opus Gentleman 2.0.
- La réédition de l'album "Dadju" sortira en octobre prochain. (Photo) : Dadju/Facebook.
L’album réédité comprend 10 titres et de nombreuses collaborations à savoir MHD, Naza, Alonzo et Vegedream.
Pour annoncer ces featurings, le chanteur de 27 ans Dadju a repris les titres de ses heureux invités. « Bella » pour MHD, « P*tain de m*rde » pour Naza, « Mwaka Moon » de Kalash ensuite « Santana » d' Alonzo. Il conclut sa prestation avec « Ramener la coupe à la maison », la chanson de Vegedream qui avait accompagné l’Equipe de France de football à la coupe du monde en Russie.
L'autre surprise du prochain Gentleman 2.0 aurait été Rihanna. En effet, dans un message via son compte Instagram, Dadju avait sollicité une collaboration avec la chanteuse originaire de la Barbarde. Une demande à laquelle l'interprète de « Umbrella » n'a pas encore répondu.
L'annonce de la réédition de Gentleman 2.0 intervient quelques jours après « Lionne », un morceau dédié à la femme dans lequel participe sa mère Dalila.
Elle coïncide également avec la deuxième partie de la tournée « G20 Tour » qui débutera en octobre et conduira Dadju dans une vingtaine de villes en France. Avant de clôturer la « G20 Tour » en décembre, l’artiste franco-congolais donnera un grand concert au Zénith de Paris le 28 novembre prochain.
Outre ses concerts en Europe, Dadju poursuit sa tournée africaine entamée en juillet dernier. Il a déjà presté en Yaoundé (Cameroun), Kinshasa (RDC), Libreville (Gabon) et Abidjan (Côte d'Ivoire). Le chanteur e rendra prochainement à Dakar (Sénégal) pour un spectacle le 22 décembre.
C’est dans le groupe The Shin Sekaï fondé avec le rappeur Abou Tall que Dadju a commencé sa carrière. Le duo produit par le label Wati B sortira deux mixtapes et un album, Indéfini , lancé en 2016.
En 2017, il décide de poursuivre une carrière et dévoile un single baptisé « Reine ». Le morceau figure sur l'album Gentleman 2.0 sorti en novembre de l’année dernière. L'opus certifié disque triple de platine, est resté plusieurs semaines dans les classements de meilleures ventes en France.
Un autre succès de Dadju, « Django » en collaboration avec le rappeur Franglish vient d’être certifié single de platine. Le morceau a été écouté 30 millions de fois sur les plateformes de streaming.
Comments
Log in or register to post comments