Appel à participation : ateliers ACCES 2018
La conférence de la Fondation Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les showcases (ACCES) invite les musiciens, producteurs, ingénieurs du son et personnes intéressées par l'industrie de la musique, à participer aux ateliers d'ACCES 2018, prévus pour les 16 et 17 novembre procains à Nairobi, au Kenya.
L'appel est ouvert à tous. Pour participer à la conférence musicale, les personnes intéressées doivent s'inscrire. L'inscription est gratuite pour les Africains, tandis que les non-Africains devront s'acquitter d’un droit d’entrée de 100 $.
La date limite d’inscription est fixée au 15 novembre et les participants sont libres d’assister à toutes les sessions selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les ateliers d'ACCES 2018 se dérouleront comme suit :
L'essentiel de la production musicale
Cet atelier sera dirigé par le producteur et ingénieur du son Tim 'Ennovator' Rimbui (Kenya), le producteur Eric Musyoka (Kenya), ainsi que par Nick Loder, ingénieur du son et producteur de musique londonien, le vendredi 16 novembre à 11h05.
La session s'adresse aux producteurs en herbe comme aux producteurs chevronnés, qui pourront en apprendre davantage sur les secrets majeurs de la production, en matière notamment de création de beats, de montage, de DAW (Digital Audio Workstation ) de plugins, de mastering et d'outils de production utiles.
L’essentiel du DJing
Cette session sera animée par le DJ et producteur kenyan, SURAJ, le vendredi 16 novembre à 15h00. SURAJ profitera de cette occasion pour partager ses connaissances sur l'art du DJing et sur les moyens de gagner sa vie grâce en tant que DJ. Une véritable opportunité pour les DJs en herbe !
Musique de film
ACCES 2018 s'est associé à l'institution allemande Media Sound Hamburg dans le cadre de cette importante session, destinée aux producteurs de musique qui cherchent à exploiter des opportunités offertes dans l'industrie cinématographique - l'une des voies les plus rentables pour les compositeurs aujourd'hui.
Cette session, qui aura lieu le samedi 17 novembre à 11h00, couvrira également les bases du design sonore et de la musique pour l'industrie du jeu vidéo.
Music In Africa a récemment invité les jeunes compositeurs kenyans de musique de film et de jeux vidéo, ainsi que les concepteurs sonores, à postuler pour une bourse d’été qui aura lieu à Hambourg, en Allemagne, du 9 au 18 août 2019. Le gagnant de cette bourse sera annoncé lors de la conférence ACCES. Les dépôts des candidatures se poursuivent jusqu'au 4 novembre.
Stratégies numériques pour les artistes
Jude Clark (Kenya), stratège de Joose Digital (Kenya), animera un atelier pour les artistes qui souhaitent élargir leur audience le samedi 17 novembre à 14h45. L'atelier couvrira des aspects importants tels que la recherche d'audience, l'utilisation des bonnes plateformes et des outils pour mesurer les progrès réalisés.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement panafricain permettant aux acteurs de l'industrie de la musique d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des opportunités de collaboration. ACCES a lieu chaque année dans une ville africaine différente et attire des acteurs de l'industrie musicale du monde entier.
ACCES est organisé par la Fondation Music in Africa en partenariat avec le Goethe-Institut, Siemens Stiftung, la Commission Présidentielle Permanente pour la Musique (PPMC) au Kenya et le Kenya Cultural Centre. ONGEA, Ketebul Music, la Fondation SAMRO, le Midem, Busara Promotions, Bayimba Festival et le WOMEX comptent parmi les autres partenaires.
Pour plus d'informations, y compris les possibilités d'inscription et de sponsoring, visitez le site web d'ACCES ou téléchargez la brochure d'ACCES 2018 ici.
Comments
Log in or register to post comments