
Sénégal : Kaani organise un talk sur l'apport du numérique à l'industrie musicale
La plateforme socio-culturelle Kaani prévoit un talk pour la date du 22 novembre 2018, à l'Institut Français de Dakar (Sénégal). Le thème de la rencontre : « Le numérique au service du développement de l’industrie musicale au Sénégal ».
- Kaani organise un talk sur l'apport du numérique à l'industrie musicale (Photo) : Facebook Officiel.
Le talk, qui débutera à 18h (heure locale), sera axé autour de 3 principaux sujets, que développeront des acteurs culturels chevronnés, aux compétences variées :
- La production : avec Kevin Alf Jaspar (formateur et ingénieur du son sur les projets d'Ibaaku, Alibeta et Guiss Guiss Bou Bess) et Alibeta (chargé de l'intégration des pratiques numériques dans un projet traditionnel).
- La formation : avec Safouane Pindra (Optimist Prod et Yakaar Festival) et Camille Seck (fondatrice de Kaani et initiatrice de la formation).
- La diffusion : avec DJ Cortega (fondateur des soirées ElectrAfrique), Lamine BA (journaliste Music in Africa) et Moussa Ndiaye (fondateur de la plateforme MusikBi).
La rencontre se veut être l'occasion idéale pour les participants, d'évaluer l'apport du numérique dans la chaîne de création musicale, allant de la production à la diffusion, en passant par la formation.
Le programme s'inscrit dans le cadre du novembre numérique de l'Institut Français, consacré à l'impact des technologies nouvelles dans différents domaines tels : la production digitale, le spectacle vivant, les arts visuels, l'éducation et les langues, le cinéma, le livre et entrepreneuriat.
Organisé par Kaani, en partenariat avec Scènégal Ethic, le talk introduira une formation professionnelle destinée aux ingénieurs du son, qu'animera le professionnel belge Kevin Alf Jaspar.
L'atelier devrait se dérouler à la Maison des Cultures Urbaines (MCU) de Ouakam, du 26 novembre au 7 décembre 2018.
À propos de Kaani
Kaani est une plate-forme socio-culturelle issue de la scène urbaine. Son objectif : donner une raison d'être aux habitants des quartiers défavorisés.
Kaani est l’initiative conjointe de Camille Lhommeau, Julien Nicolas de Lamballerie et Michel Le Roux, trois personnes nourrissant une même passion pour la scène urbaine, l’Afrique et les échanges fructueux entre cultures distinctes.
KAANI a pour vocation de mettre la culture urbaine au service de projets sociaux au sein des quartiers défavorisés. Le premier projet de la structure concerne la banlieue parisienne (France) et Dakar (Sénégal).
Most popular
Related articles

Comments
Log in or register to post comments