Aya Nakamura : « Je ne pensais pas que Djadja aurait une telle ampleur »
Dans une interview, la chanteuse est revenue sur le succès de son tube « Djadja » et a également évoqué son nouvel album Nakamura sorti récemment.
C’est l’un des artistes au top en France, Aya Nakamura continue de faire parler d’elle, depuis la parution de son nouveau disque Nakamura, porté par deux gros tubes à savoir « Djadja » et « Copines ».
Justement, c’est « Djadja » qui a propulsé la carrière de la jeune star. Le clip, suivi plus de deux millions de fois sur YouTube, est loin devant « Bob Marley » de Dadju, et même « APES**T», la vidéo de Beyoncé et Jay-Z dévoilée en juin dernier.
« Truc de ouf ! », s’exclame-elle, avant de poursuivre « je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. De toute façon, quand tu fais un son, tu ne penses pas à ça. »
Une véritable consécration qui permet désormais à Aya d’envisager une carrière internationale. Elle prévoit prochainement de faire des tournées en Europe, notamment en Belgique et en Hollande pour la promotion de son nouvel album.
Elle pourrait également entamer une tournée en Afrique où elle dispose de nombreux fans notamment au Mali, son pays d’origine. « J’aimerais bien », dit-elle, sans avancer une date.
Sa collaboration avec Davido, témoigne de son ambition de conquérir le continent. « Franchement, il est super simple, il est venu au studio, on a fait le morceau et tout s’est bien passé », a-t-elle expliqué à propos de sa rencontre avec la superstar nigériane.
Nouvelle étoile montante des musiques urbaines, Aya Nakamura s’est fait connaître avec « Brisé » son premier single enregistré en 2015. Deux ans plus tard, elle sort un premier album de 19 titres intitulé Journal Intime.
Elle s’associe aussi avec d’autres artistes notamment Keblack, MHD et Naza. Elle est également invité par le chanteur de rumba congolaise Fally Ipupa sur son opus « Tokooos » en 2016.
Le 2 novembre, elle lance officiellement Nakamura, son deuxième album. Aya Nakamura a été nominée au NRJ Music Awards 2018 dans la catégorie « Révélation francophone ». C'est finalement Dadju qui reçoit le prix.
La carrière de la jeune artiste ne fait que commencer et tant pis pour ses détracteurs, qui ne cessent de la critiquer sur les réseaux sociaux. « C’est leur problème », répond-elle.
Comments
Log in or register to post comments