Inna Modja pour ouvrir Africa Fête 2018
La 18e édition du Festival Africa Fête au Sénégal s'ouvrira le jeudi 29 novembre, à l'Institut Français de Dakar. À l'affiche : Inna Modja.
18 ans, c'est l'âge du festival itinérant Africa Fête, qui déploie une nouvelle fois sa scène au pays de la Teranga.
Pour donner le ton des festivités, l'association Tringa Musique et Développement, principale organisatrice de l'événement, a convié la chanteuse malienne Inna Modja.
Artiste polyvalente, à la fois auteure et compositrice, Inna est une fille de Bamako (Mali), qui mue par son désir de découvertes, est très vite allée à la conquête du monde.
Paris (France) ou encore Londres (Angleterre), Inna a su s'adapter à la vie occidentale, qui lui a d'ailleurs inspiré ses opus à succès Everyday is a New World (2009) et Love Revolution (2011).
Mais pour la chanteuse malienne, qui a été initiée à la musique par ses ainés du Rail Band de Bamako, un retour aux sources s'imposait.
Son dernier album Motel Bamako, est le récit de ce retour vers sa terre, avec des textes bambara (langue du Mali) et des airs de blues sahélien, associés à de l’électro et du hip hop.
L'oeuvre, jonchée de collaborations, voit intervenir des artistes comme Oxmo Puccino ou encore la diva malienne Oumou Sangare.
Sur le titre « Tombouctou » de l'album, elle se permet même une analyse de la crise qui prévaut dans le Nord de son Mali tant aimé.
C'est une Inna Modja plus que jamais fière de son appartenance à l'Afrique, qui ouvrira la 18e édition d'Africa Fête, avec ses notes de jazz et de blues.
Après son concert du 29 novembre à l'Institut Français de Dakar, elle donnera un second spectacle, toujours pour le compte du festival itinérant, sur la place Faidherbe de Saint-Louis (Sénégal).
Pour la tenue de sa 18e édition, Africa Fête peut compter sur la collaboration de son partenaire de toujours, l'Institut Français du Sénégal. Le festival s'étendra du 29 novembre au 1er décembre prochain et il devrait également accueillir la chanteuse sénégalaise Maïna sur sa scène.
Comments
Log in or register to post comments