Afrique de l'Ouest : les révélations 2018
Indéniablement, 2018 a été leur année. Voici 5 artistes qui se sont révélés dans leurs pays et même au-delà.
Ariel Sheney (Côte d'Ivoire)
En Côte d'Ivoire, presque tout le monde maîtrise la chorégraphie de « Sympa ». À la composition de ce hit, un artiste de talent : Ariel Sheney.
Peu connu du grand public l'an dernier, Ariel a réussi à se hisser cette année dans la liste des nominés au Primud d'Or, qui récompense le meilleur artiste ivoirien de l'année.
Eunice Goula (Burkina Faso)
Nouvelle perle de la musique burkinabé, Eunice s'est faite une place dans les coeurs des mélomanes de son pays.
Son titre slow « Et pourtant », empreint d'élégance et de douceur, lui a permis de décrocher le Kundé d'or de la meilleure révélation ouest-africaine cette année.
Azaya (Guinée)
Azaya est un compositeur et interprète guinéen. Il propose une musique de fusion qui s'inspire des sonorités traditionnelles de son pays.
Avec son morceau « Sounkouroumba », il a été retenu parmi les 10 finalistes du Prix Découvertes de la Radio France Internationale (RFI).
Ozane (Togo)
Ozane est une des belles histoires de la musique togolaise cette année. Évoluant dans l'univers de la pop et de l'électro, il a su se faire un public avec son titre à succès « Guézé ».
Rappelons qu'en fin 2017 déjà, Ozane avait chanté sur le plateau de l'émission musicale Coke Studio Africa.
Leuz Diwane G (Sénégal)
Notre dernière révélation de 2018 nous vient tout droit du pays de la Teranga ; son nom : Leuz Diwane G.
Son titre « Mburook Lem », rythmé par un jeu de percussions sénégalaises, a été suivi près de 2 millions de fois sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments