Oscars du chant choral 2018 : qui seront les grands gagnants ?
La 15e grande nuit des oscars du chant choral au Sénégal aura lieu à Dakar, ce samedi 12 janvier 2019. Des personnalités y sont attendues.
Chaque année, les amoureux sénégalais du gospel, de la musique classique et du chant grégorien attendent avec impatience ce rendez-vous.
La nuit des oscars du chant choral est une rencontre musicale, à l'issue de laquelle sont primées des personnalités du chant religieux du Sénégal et d'ailleurs, qui ont réalisé sur une période bien définie, des actions remarquables.
Cette année, ont été nominés pour les oscars, les maestros Augustin Faye, Paul Moundor Ndiaye et Paul Youm, 3 grands noms de la sphère du chant choral sénégalais.
Une autre éminente personnalité est attendue à cette rencontre de prestige : Jean-Claude Giannada. Directeur de collège à la retraite, cet auteur, compositeur et interprète français né le 8 janvier 1944, a choisi de se consacrer aux chansons chrétiennes contemporaines.
Gianadda a enregistré plus d'une centaine d'albums et publié à la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM), 980 titres.
Chaque année, il parcourt 100 000 kilomètres et anime plus d'une centaine de veillées religieuses à travers le monde. Il est surnommé le « Troubadour de la foi » par le quotidien français La Croix.
Gianadda est l'auteur de quelques cantiques célèbres comme « Trouver dans ma vie ta présence », « Chercher avec toi dans nos vies » ou encore « Qu'il est formidable d'aimer ». Il compose aussi des chansons en faveur de la paix, sur les gitans et sur l'Afrique.
À l'occasion de ses 75 ans, le musicien français a été invité à la 15e édition de la grande nuit des oscars du chant choral.
Ont aussi été conviées à ce banquet musical, les chorales sénégalaises Saint Jean Paul II de Grand Yoff, Notre Dame de la purification de Joal, Saint François Xavier de Fadiouth, Saint Augustin de Baback et Saint Dominique de Dakar.
Comme souvent, la cérémonie se tiendra au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar ; les tickets d'entrée varient entre 5000 et 10 000 Fcfa.
Pour tout renseignement, appelez le (+221) 77 434 21 21.
Comments
Log in or register to post comments