L'Orchestra Baobab à l'Institut-français de Saint-Louis
L'Orchestra Baobab donnera un concert le 26 janvier prochain à l'Institut-français de Saint-Louis (Sénégal).
Les Saint-louisiens nostalgiques des années 70 et tous les amoureux de la musique de fusion peuvent se réjouir, l'Orchestra Baobab arrive !
Le mythique orchestre qui a dominé la scène musicale africaine des années 70 et 80, avec plus de 15 opus réalisés, s'est refait une nouvelle jeunesse en revenant sur scène en 2000 après une longue pause.
Avec sa musique éclectique aux influences latines, altérée par des accents wolofs et mandingues, l'Orchestra Baobab promet un show unique ce samedi.
Sur scène à cette occasion : Barthelemy Attisso (guitare solo), Balla Sidibe (batterie), Rudy Gomis (maracas), Ndiouga Dieng (congas), Issa Cissoko (saxophone) et Latfi Benjeloun (guitare acoompagnement).
Ce qui séduit le plus dans la bande, c'est la polyvalence de ses membres pour la plupart instrumentistes et chanteurs. Quand ils se produisent en live comme ce fut récemment le cas pour les 40 ans du Goethe-Institut du Sénégal, une véritable alchimie s'opère.
L'orchestra Baobab dans les années 2000, c'est 2 distinctions prestigieuses de la radio britannique BBC (Best world music group in Africa et Album of the year 2003), une nomination aux Grammy Awards et surtout 6 albums sur le marché.
Tribute to Ndiouga Dieng (2017), dernier opus en date du groupe, rend hommage à travers ses 10 titres vivants à Ndiouga Dieng, un des membres fondateurs de l'orchestre disparu en novembre 2016.
Saint-Louis la séduisante, nichée entre le fleuve Sénégal et l'océan Atlantique, accueille de nombreuses personnalités de la scène musicale mondiale tout au long de l'année, à l'occasion de différents festivals dont le plus célèbre est le Saint-Louis Jazz, cette semaine, c'est au tour de l'orchestre mythique de débarquer dans la cité historique.
L'accès au concert prévu de 21h à 23h devrait coûter entre 2000 et 3000 Fcfa. Un prix plus que raisonnable, pour voir se produire des légendes...
Comments
Log in or register to post comments