Ibaaku et DJ Cortega au Africa Nouveau Festival 2019
Africa Nouveau Festival 2019 se tiendra du 8 au 10 mars 2019 à Nairobi, la capitale Kenyane. Parmi les artistes invités à l'événement deux viendront du Sénégal.
Une programmation diversifiée et une foule d'activités passionnantes ont été annoncées pour la troisième édition du festival Africa Nouveau, qui aura lieu au Ngong Racecourse à Nairobi.
Cette année, le festival se déroulera sous le thème « Les Africains et les êtres du monde extérieur ». L'événement mettra en vedette 25 artistes-interprètes travaillant dans les domaines de la mode, du cinéma, de la photographie, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.
Parmi les musiciens confirmés, le Sénégalais Ibaaku et le Suisse installé au pays de la Teranga DJ Cortega.
Nouvelle star de la scène underground africaine, Ibaaku propose une musique expérimentale et futuriste, mixée aux rythmes traditionnels, au jazz et au reggae. Novateur voire déroutant, Ibaaku apporte un nouveau souffle à la musique africaine. Il propose une musique pour le futur, qui reste néanmoins ancrée dans le présent.
Son premier album Alien Cartoon est sorti en 2016, sur le label ghanéen Akwaaba Music, en collaboration avec la styliste sénégalaise Selly Raby Kane.
À l'annonce de la line-up, l'artiste sénégalais a dit tout son bonheur en postant sur Facebook : « Super excité de retourner au Kenya du 8 au 10 mars pour le festival Africa Nouveau, qui regroupe la crème des nouvelles scènes du continent ! ».
Ibaaku sera accompagné par Cortega, DJ suisse basé au Sénégal. Animateur réputé des scènes afrobeat et house en Afrique, il est l’initiateur des soirées Electrafrique, consacrées à la musique électro et des rythmes africains tels : le coupé décalé, le mzansi house, le kwaito et le kuduro.
Africa Nouveau Festival 2019 présentera également des artistes locaux comme : H_art the Band, Bengatronics, Dagoz Gang, The Kaya Collective, Karun, DJ Vidza, le Nairobi Horns Project, Cheif & the Marshalls et DJ Suraj.
Les musiciens internationaux sont Boddhi Satva (République centrafricaine), Sho Madjozi (Afrique du Sud), Faizal Ddaba Mostrixx (Ouganda), Franck Biyong (Cameroun), Buruntuma (Guinée-Bissau), Batuk (Afrique du Sud), Alec (RDC) et DJ Sisso & Rehema Tajiri (Tanzanie).
Pour Flora Valleur d'Africa Nouveau : « Le festival Africa Nouveau présente non seulement des talents confirmés du Kenya, mais met également en valeur de nombreux jeunes artistes émergents et brillants du continent africain ».
L'édition 2019 du festival Africa Nouveau est organisée par Good Times Africa en partenariat avec le British Council, le Goethe-Institut, l'ambassade de France, HomeBoyz Radio, Muze et Music In Africa.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel du Festival Africa Nouveau.
Comments
Log in or register to post comments