Innoss’B attendu au Cameroun en mai prochain
Le chanteur congolais Innoss’B se produira à Yaoundé et Douala (Cameroun), les 16 et 19 mai prochains.
C’est à l’occasion de la célébration de la fête de l’unité que le jeune artiste est annoncé au Cameroun où il se produit pour la première fois. Innoss’B est connu sur la scène camerounaise pour avoir collaboré avec X-Maleya. Le chanteur a réalisé deux featurings avec le célèbre trio camerounais, à savoir, « First Lady » (2016) et « Dans l’os » (2017), un extrait de leur dernier opus Cardio.
Il faut dire que la carrière artistique d’Innoss’B a pris de l’envol depuis la sortie en 2018 de son single « Ozo beta mabe » qui est rapidement devenu un tube. Ses clips à plusieurs millions de vue l’ont permis l’ont permis d’asseoir sa notoriété sur une scène locale dominée par ses ainés Fally Ipupa et Ferré Gola.
En 2011, il s’est fait remarquer du grand public en participant à un télé-crochet sponsorisé par un opérateur mobile en RDC. Il sort vainqueur de cette compétition et collabore quelques temps après avec le rappeur américain d’origine sénégalaise Akon sur un morceau intitulé « Up and Away ». Le titre est un extrait de son premier album Innoss’B Vol.1 publié en 2014, qui n’obtiendra pas le succès commercial espéré.
Il enchaîne ensuite les singles : « Ola » (2014), « Pola » (2015), « Eloko » en featuring avec Werrason (2016), « Elengi » en collaboration avec Koffi Olomidé (2016).
Fort de son succès, Innoss’B entend étendre sa notoriété sur le continent. Il a récemment annoncé un duo avec le chanteur béninois Nikanor Victorieux.
La sortie d’un nouvel album n’est pas au rendez-vous. La star congolaise promet néanmoins des singles et autres surprises pour ses fans en 2019. Son dernier clip « Dernière chance » est sorti en mars dernier.
Comments
Log in or register to post comments