Suprême Talent Show, MC Waraba et Mélèké Tchatcho s'illustrent
Les artistes maliens MC Waraba et Mélèké Tchatcho font paraître ce vendredi 19 avril, un nouvel album titré Suprême Talent Show.
Retranscrire en musique la ferveur festive de Bamako (Mali), son hospitalité et son histoire, c'est ce à quoi se sont prêtés MC Waraba et Mélèké Tchatcho, dans leur nouvelle réalisation.
Leur opus est empreint d'un style musical unique et dansant, le balani show, où afrobeat, house, kuduro, couper-décaler et électro viennent se rencontrer harmonieusement autour de la riche musique mandingue, avec ses instruments traditionnels comme le balafon et la kora.
Suprême Talent Show est à l'image de la jeunesse malienne, ouverte aux influences étrangères, mais aussi fière de ce qu'offre ses cultures.
C'est sous le label Blanc Manioc, en association avec le groupe Jarring Effects, que MC Waraba et Mélèké Tchatcho font paraître leur nouvel album.
Le 20 mars dernier, Jarring Effects avait mis en ligne sur YouTube, le morceau « Yayoroba », extrait de Suprême Talent Show, qui a été fortement salué par les fans du duo malien.
Séduisante immersion dans la fièvre de la capitale malienne, le clip a été tourné dans une de ces soirées très prisées de la jeunesse bamakoise où l'on s'amuse, on danse et où l'on se prête au jeu de la drague.
C'est à Bagadadji, un quartier très animé de Bamako, que MC Waraba et Mélèké Tchatcho ont lancé leur aventure musicale.
Après avoir brillé sur de nombreuses scènes locales, ils rencontrent le producteur américain Christophe Kirkley qui, séduit par leur travail, les aide à produire l'opus Balani show : Balani show super hits, sur son label Sahel Sounds.
En 2013, leur chemin croise celui du batteur lyonnais Dom Peter du groupe High Tone, qui les invite sur son projet Midnight Ravers. Les retombées de la collaboration sont importantes, le duo MC Waraba & Mélèké Tchatcho est invité en 2015 aux Eurockéennes, un festival de musique organisé chaque année dans la ville de Belfort en France.
Avec Suprême Talent Show, le duo malien espère répandre le balani show sur toute l'étendue du globe.
Plus d'informations sur l'opus, sur le site officiel de Jarring Effects.
Comments
Log in or register to post comments