Appel à candidatures : Fête de la Musique
L’Institut français du Cameroun (IFC) invite les jeunes artistes à s’inscrire pour les showcases de la Fête de la Musique 2019.
L’édition 2019 de la Fête de La Musique se tiendra le 22 juin prochain à Douala et Yaoundé (Cameroun).
L’Institut français propose un concert géant avec les grandes figures de la scène camerounaise. Les spectacles auront lieu au Boulevard de la Liberté à Douala et au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.
Au cours de cet événement, l’Institut français du Cameroun honorera les artistes ayant donné des concerts live les plus marquants lors de la saison culturelle 2018/2019. Les « Coups de cœur » de l’IFC seront dévoilés et récompensés lors de la Fête de la Musique 2019.
Comment candidater ?
Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature avant le 31 mai pour Douala à l’adresse suivante info.dla@ifcameroun.com.
Pour les artistes résidants à Yaoundé, ils peuvent soumettre leur candidature avant le 25 mai à l’adresse suivante culture.yde@ifcameroun.com.
Toute demande devra être accompagnée des éléments suivants :
- CD/Maquette
- Chansons (liens audio et vidéo)
- Photos
Lancée en France en 1982, la fête de la musique est aujourd’hui une célébration populaire à travers le monde rassemblant des milliers de personnes dans les rues autour de la musique. La Fête de la Musique est célébrée le 21 juin de chaque année.
Selon le Ministère français de la Culture, plus de 18 000 concerts ont été organisés dans plus de 100 pays depuis son lancement. 5 millions de musiciens ou chanteurs amateurs et près de 10 millions de spectateurs ont déjà pris part à cet événement.
L’an dernier, de nombreux spectacles ont eu lieu à Douala et à Yaoundé. Ces concerts avaient réuni sur une même scène des artistes confirmés ainsi que des étoiles montantes, notamment Krotal, Annie Anzouer, Franko, Mink’s, Wax Dey et Tenor.
Comments
Log in or register to post comments