Boomplay va investir 1 million USD au Kenya
Le service de streaming Boomplay Music investira 1 million de dollars dans l’industrie musicale au Kenya.
La directrice générale de Boomplay Kenya, Martha Huro, a fait cette annonce lors de la conférence musicale de la plateforme à la Villa Rosa Kempinski à Nairobi cette semaine. Seuls les artistes signés sur la plateforme de streaming bénéficieront de cet investissement.
« Boomplay va investir 1 million de dollars. Nous savons que les artistes ont un problème majeur de financement et nous ne pouvons rester sur la touche et ne rien faire. Nous sommes donc disposés à investir dans la production et dans l'A&R (découverte de nouveaux artistes et de groupes à qui Boomplay proposera un contrat )», a déclaré Martha Huro.
Des artistes, producteurs de musique, promoteurs, distributeurs et dirigeants de Boomplay, y compris le PDG Joe He, ont assisté à la conférence, qui portait sur des sujets visant à améliorer la distribution digitale de la musique au Kenya.
Au sujet de la conférence, la directrice générale de Boomplay Kenya pense que c’est un bon début. « Mais les artistes doivent s’inscrire sur la plateforme. Nous prévoyons un changement dans les 12 prochains mois. Notre stratégie de marque consiste à créer et à développer une industrie dont nous pouvons être fiers dans un avenir proche ».
Madame Huro a déclaré qu'elle était confiante que le financement « faciliterait la collaboration entre artistes kényans et autres groupes africains dans différentes régions et favoriserait la cohérence des sorties de musique au Kenya ».
« Nous ne faisons jamais de discrimination. Ainsi, que vous soyez un artiste confirmé ou un jeune talent, vous êtes admissible. Tant que vos idées, votre concentration et votre vision ont du sens, nous vous soutiendrons », a-t-elle déclaré.
Boomplay Kenya prévoit d'organiser une série d'événements dans le secteur, notamment des tables rondes dans tout le pays.
« Les artistes font partie intégrante de notre entreprise et nous nous réjouissons de chaque opportunité que nous pouvons créer pour les former et les promouvoir. Il y a tellement de travail à faire de notre part et nous espérons que, grâce à des forums comme ceux-ci, nous pourrons éventuellement amener davantage de Kényans à consommer plus la musique d’artistes kényans.» , a-t-elle indiqué.
Boomplay Music revendique plus de 42 millions d'abonnés. La plateforme a reçu en avril dernier, un investissement de 20 millions USD mené par deux sociétés chinoises à savoir le gestionnaire de fonds Maison Capital et la firme de capital risque Seas Capital. Cet argent pourrait lui permettre d'investir sur des marchés, autres que le Nigeria, notamment le Ghana, le Kenya et la Tanzanie.
Comments
Log in or register to post comments