Lady Zee Princesse Sérère

Bio

Lady Zee aka « Princesse Sérère », est une jeune artiste sénégalaise, d'ethnie Sérère. Jonglant entre le monde du travail et la musique, elle entame sa carrière en Juin 2011, faisant la rencontre de Cheikh Diop alias Kaze Blue qui est devenu son manager, sur le fait crut en elle. Elle a longtemps été bercée par la musique Soul, RnB, Rap, Gospel et autres genre musicaux. C’est une vraie passion qu’elle vit depuis son enfance, reprenant en a capella une chanson de Céline Dion « Pour que tu m’aimes encore » à la radio nostalgie à l’âge de 12 ans, elle a été récompensée avec 3 tickets de ciné au temps de César pour une ancienne adepte du cinéma.

Après un parcours de la maternelle à la classe de Terminale en 2006 au Cours Sainte Marie de Hann de Dakar, elle poursuit son cursus universitaire à l’Institut Africain de Management de Dakar jusqu’en Master, Optant pour la Gestion des Ressources Humaines qu’elle exerçait comme fonction dans une agence d’intérim, de placement et d’évènementiels durant 3 ans. Etudiante au Music School and Language Center de Dakar (The Voice), elle suivait des cours de Piano et Chant en Novembre 2012 avec l’artiste congolais Herman Mocc. En juin 2013 elle assista Saintrick Mayitoukou, un autre grand artiste Congolais à la réalisation de la fête de la musique et des classes de 6ième du Cours Sainte Marie de Hann. Ce coaching était une expérience exceptionnelle car retournant à son ancienne école où elle a vécu une aventure inoubliable avec les élèves participants ainsi que les membres de l’administration. Actuellement devenue Attachée Commerciale dans une entreprise immobilière de la place depuis 2017. Elle a eu à œuvrer dans l’humanitaire comme responsable logistique de la fondation des enfants talibés du Sénégal en 2010 et a été la chargée de la communication à Genji Hip Hop (l’association des femmes dans les cultures urbaines) de 2016 à Février 2019.

En dehors de sa carrière solo elle a évolué avec le collectif féminin GOTAL en auto- production durant 5 ans, réalisant (par Ina Ndèye Fatou Thiam) un tout Premier clip sorti le 1er Décembre 2014 « UNITY » (A voir sur YouTube). Le second clip « SOLDIER » le 17 Février 2018 accompagné
d’un EP « Jafte » nominé dans la catégorie meilleure EP au Galsen Hip Hop Awards et a été nominée dans la catégorie meilleur featuring avec Deep Dose « I love you » en 2017. Finaliste au concours Flow de AfriculturUrban en 2016 ET Oscar des vacances en 2015 dans la catégorie Hip Hop. Elles ont participé à la Résidence artistique « I Be Lady O » un projet mix média de Fatou Kandé Senghor avec d’autres artistes du Maroc, de la France, du Cameroun et de l’Angleterre, en 2018.

Elle a également fait des featurings avec Xuman « silence on coupe » qui parle de l’excision dans le JT Rappé (vidéo sur YouTube) ; Matador dans son album Rewgal nation « Douniou Faté...

Music

Track artwork
Lady Zee Princesse Sérère
Xuman Feat Lady Zee JT RAPPE EXCISION
02:23
SoundCloud
Track artwork
Lady Zee Princesse Sérère
Deep Dose ft Lady Zee "I Love You"
04:00
SoundCloud
Track artwork
Lady Zee Princesse Sérère
Aroo ft Lady Zee & Kef "Number One"
03:55
SoundCloud
SNDakar, Senegal
In operation since: 
2018

Contact

Lady Zee Princesse Serere

Followers (1)

Following (11)

Advert
Apply for showcases