Lady Ponce se produira à l’Olympia en 2020
La chanteuse camerounaise Lady Ponce prévoit un concert en avril prochain à l’Olympia, la légendaire salle de spectacle de la capitale française.
Lady Ponce avait quelque peu disparue de la scène, son prochain spectacle signera donc son grand retour. « Mon équipe et moi travaillons dur pour vous produire un spectacle exceptionnel. Ensemble nous allons écrire un nouveau chapitre de la musique camerounaise », indique la diva camerounaise sur les réseaux sociaux.
Désormais installée en France, Lady Ponce était depuis plusieurs mois, moins visible sur la scène camerounaise, dominée des étoiles montantes comme Daphné, Locko, et Tenor. Mais, la reine du bikutsi est toujours active et n'a pour l'heure l'intention d'arrêter sa carrière.
Pour preuve, elle avait dévoilé en avril dernier, le clip « C’est décidé », un extrait de son dernier album Patrimoine publié il y a deux ans. En janvier, elle lançait un nouveau single « Fidélité Kmer » (le titre serait consacré à son mariage). Lady Ponce pourrait sortir d’autres morceaux avant son show à l’Olympia, le 12 avril.
Initiée à la musique par sa mère, Lady Ponce fait ses débuts dans une chorale catholique à Yaoundé puis intègre plus tard un groupe d’artistes congolais, avec qui elle donne des concerts dans les cabarets de la capitale camerounaise.
Après un passage dans le groupe Akoak », elle décide de poursuivre une carrière solo. En 2004, elle connait son premier succès avec le titre « Le ventre et le bas-ventre », le public découvre alors son style musical, un mélange de nombreuses sonorités dont le bikutsi, le makossa, le ndombolo et la salsa.
Le morceau « Le ventre et le bas-ventre » est la chanson de son premier album Ventre lancé en 2006. En 2008, elle reçoit une double récompense aux Canal 2’or, la plus importante récompense musicale au Cameroun, dans les catégories « Meilleure artiste féminine » et « Chanson de l’année » pour le titre « Trahison », un extrait de l’opus Confession.
En 2012, elle est nominée aux Kora Awards avec sa compatriote Charlotte Dipanda, dans la catégorie « Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale ».Le prix a été finalement remis à la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala.
Cette même année, Lady Ponce cartonne avec son tube « Secouer secouer », un extrait de son quatrième album « La loi du talion ». En 2013, elle publie « Devine » son duo avec la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé.
En 2015, elle revient sur scène avec un opus de 18 titres intitulé Bain de sons. « Poison fumé » est l’un des titres phares de cette œuvre. Elle fait un featuring avec le trio X-Maleya sur le morceau « Koum Koum ».
Comments
Log in or register to post comments