Sénégal : place aux grandes vacances en musique à EHA
L'école de musique EHA accueille en ce moment, au Sénégal, son programme baptisé « grandes en vacances en musique ».
Pendant 6 semaines, plusieurs dizaines d'enfants vont bénéficier dans les locaux d'EHA, de formations à la fois intensives et ludiques, en solfège et en pratique musicale.
Au programme de ces « grandes en vacances en musique », des cours d'instruments, ainsi que des ateliers de techniques de chant.
Les participants sont très jeunes, ils ont entre 3 à 15 ans. Ce que veut leur transmettre EHA, c'est l'amour de l'art en général et de la musique en particulier.
L'édition 2018 de l'événement avait connu un certain succès, qui a motivé le staff d'EHA à le remettre cet été.
Les connaissances acquises à l'occasion des sessions de formation cette année, seront mises à contribution pour la création d'un spectacle que les enfants donneront eux-mêmes, le samedi 17 août dans les locaux de l'école.
Fondé en 2014, EHA est un des établissements sénégalais consacrés à la musique, qui propose un enseignement complet et attractif, pour favoriser la pratique de cet art en amateur ou en professionnel, chez des personnes de tout âge et de tout niveau.
Pour les enfants de 3 à 5 ans, EHA propose régulièrement des sessions d'éveil musical dans un cadre mirifique et sécurisé. Des ateliers, des camps de vacances et d'autres activités sont également proposés avec différents packagings à la semaine, à la journée ou au mois.
Les amateurs ou avancés, peuvent s'essayer à l'apprentissage de l'instrument de leur choix avec en soutien une pédagogie ludique et innovante. De la musique classique à la musique contemporaine, tous les instruments usuels sont proposés en enseignement à EHA : piano, instrument à corde, percus, instruments à voix, platines et différents instruments à vent.
La renommée de l'école hautement équipée, repose sur un corps professoral qualifié, ayant une parfaite maîtrise des instruments et des nouveaux procédés pédagogiques.
Comments
Log in or register to post comments