Takana Zion en concert au Sénégal
Le reggaeman guinéen Takana Zion se produira en live au Stade Iba Mar Diop de Dakar (Sénégal), dans la nuit du samedi 20 juillet.
Takana Zion, récemment nominé pour le prix Afrimma du meilleur artiste reggae/dancehall, devrait bientôt poser ses valises dans la capitale sénégalaise qu'il connaît bien, pour s'y être souvent rendu.
Au programme de son concert du 20 juillet, du bon reggae mais surtout, des rimes fracassantes pour décrier les injustices sociales en Afrique et la machiavélique politique impérialiste des occidentaux.
Artiste véritablement engagé, c'est en voyageant à travers le continent africain qu'il a réussi à se faire une renommée internationale. Le Mali est le tout premier pays où il se rend tout jeune, ignorant qu'une belle carrière musicale lui y est promise.
À Bamako, la capitale de son pays hôte, il fréquente le magasin de disques Studio One Africa où il découvre le reggae classique qui l'attire. Il affine sa voix, mais aussi, il s'assigne la lourde mission de combattre l'injustice sur le continent ; un sacerdoce qui lui vaudra souvent sa liberté.
Il fait alors la rencontre de Tiken Jah Fakoly et Manjul qui décèlent en lui un talent et décident de le prendre sous leurs ailes. Le second, Manjul, propriétaire du studio Humble Ark, l'invite même à chanter sur son album Jahtiguiya.
Mais c'est la rencontre du guitariste Jamaïcain Makkalox qui propulsera définitivement Takana Zion. Avec ce nouvel ami, il sillonne l'Afrique pour des spectacles de haute facture à l'ocassion desquels il se fait découvrir du grand public.
Ce nouveau voyage à Dakar, une ville où il s'est souvent produit, s'inscrit donc dans cette perspective là : exprimer sa reconnaissance envers le public africain qui l'a littéralement élevé.
Le concert de Takana Zion au Sénégal est organisé par l'agence Rakhou Prod qui n'en finit pas d'attirer des célébrités mondiales de la musique au pays de la Teranga. Le dernier en date, le chanteur français Dadju.
Plus d'informations sur le concert ici.
Comments
Log in or register to post comments