Appel à candidatures : Pan-African Creative Exchange 2020
Le Pan-African Creative Exchange (PACE) appelle les artistes et créateurs africains à postuler pour son programme de création à Bloemfontein, en Afrique du Sud, du 25 au 28 juin 2020.
PACE est une plateforme destinée aux artistes africains qui souhaitent interagir et partager leurs travaux avec des diffuseurs et des producteurs d’art locaux et internationaux.
Son programme d'échange prône un échange interdisciplinaire, ouvert à toutes les disciplines artistiques, y compris les arts visuels, l'art expérimental, la mode, l'artisanat, le cinéma, l'art numérique et l'art culinaire.
Qui peut postuler ?
Le programme d'échange est destiné à :
- Des artistes basés sur le continent africain.
- Des artistes de la diaspora africaine.
- Des artistes dont le travail répond à l'espace africain contemporain.
PACE souhaite réunir à la fois des éléments de l'écosystème artistique et culturel du continent, ainsi que des professionnels afro-descendants basés en dehors de l'Afrique.
Comment soumettre sa candidature ?
Les créateurs intéressées peuvent postuler ici. La date limite de soumission des candidatures a été fixée au 29 août .
Tous les artistes et compagnies souhaitant participer à PACE doivent lire les directives et remplir le formulaire de candidature en ligne.
Si votre compagnie est retenue pour le programme d'échange de PACE, vous aurez l'occasion de présenter votre travail qui doit être : Tour Ready (prêt à tourner) ou In Progress (en cours d'élaboration).
Votre travail est-il prêt à tourner ?
Si votre travail est achevé et que vous recherchez des lieux où l'exposer, c'est le volet qui vous convient. Votre exposition ne devrait pas durer plus de 60 minutes et devrait être interprété par des artistes professionnels.
Tour Ready signifie qu'en tant qu'entreprise / artiste, vous avez une certaine expérience et un produit artistique prêt.
Travaux en cours
L'emplacement In Progress est destiné aux créations qui ont une grande idée créative et ont besoin d'un partenaire. Ces créatifs sont encouragés à rejoindre PACE pour les sessions de pitch et disposeront de dix minutes pour présenter des idées et des concepts à un stade précoce de développement, à un public de programmeurs artistiques, de producteurs et de directeurs de création.
Coût et financement
Il n'y a aucun frais pour participer aux showcases. Les artistes bénéficieront d'un support technique, d'un lieu pour s'exposer et d'un accès aux délégués présents.
Les artistes retenus sont censés prendre en charge leurs frais de voyage, d’hébergement et de visa. PACE n'offre pas de compensation monétaire aux artistes pour le moment, mais il fournit des lettres d’appui pour les demandes de financement présentées par les artistes.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments