AKA sera l’un des invités d’ACCES 2019
Le rappeur sud-africain AKA a été annoncé comme l'un des invités de l’édition 2019 d’ACCES, la conférence annuelle de la Fondation Music In Africa, qui se tiendra cette année à Accra, au Ghana, les 28, 29 et 30 novembre.
Lauréat de plusieurs prix, AKA partagera sa riche expérience dans l'industrie de la musique aux côtés d’intervenants locaux et internationaux de plus de 50 pays, lors de la troisième édition de cet événement musical panafricain.
AKA interviendra sur un panel intitulé " Conversations “, un format de discussion qui a déjà accueilli des professionnels de renom tels que Mr Eazi, Blinky Bill, Blick Bassy et Rikki Stein, ancien manager de Fela Kuti.
La session d'AKA couvrira certains des aspects majeurs de la musique visant à impliquer davantage les musiciens africains dans un secteur musical rapidement changeant. Des thèmes tels que le branding, la créativité, les collaborations artistiques, le management et l'entrepreneuriat entre autres, seront abordés.
AKA sera rejoint sur scène par un autre grand professionnel africain de la musique qui sera annoncé en août.
ACCES se tient chaque année dans un pays africain différent, réunissant des acteurs influents du secteur musical pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et favoriser la création de nouveaux partenariats. Le programme de cette année comprendra plus de 80 conférenciers venus du monde entier et les concerts de 13 artistes et groupes issus de différents pays africains.
Parmi les conférenciers de cette année figurent notamment Aibee Abidoye vice-présidente de Chocolate City (Nigeria), Claude Grunitzky, fondateur et rédacteur en chef de TRUE Africa (Royaume-Uni), Oye Akideinde, directeur des services musicaux Simfy OTT (Nigeria), Elizabeth Ntiamoah, directrice de Boomplay Ghana ainsi que Mark Levine (USA), artiste, auteur et activiste, nommé aux Grammys.
La carrière musicale d'AKA débute en 2002 lorsqu'il forme avec deux amis le groupe de hip hop Entity, qui a reçu une nomination aux KORA Music Awards dans la catégorie Best African Hip Hop (2005). Après la dissolution d'Entity en 2006, AKA poursuit des études d'ingénierie du son et cofonde I.V League, un collectif de producteurs qui a travaillé avec des artistes sud-africains à succès tels que Khuli Chana et JR.
En 2010, il sort le single 'I Want It All’, issu de son premier album solo Alter Ego. Un autre extrait du même album, ‘Victory Lap', se classe en tête des palmarès des radios sud-africaines avant la sortie d'Alter Ego, qui connait un grand succès commercial et médiatique en 2011.
Depuis, AKA a sorti trois albums studio : Levels (2014), Be Careful What You Wish For (2017) en collaboration avec Anatii et Touch My Blood (2018) sur lequel figure le tube 'Fela In Versace'.
AKA a également au cours de sa carrière remporté plusieurs récompenses musicales prestigieuses telles que des South African Music Awards, South African Hip Hop Awards, MTV Africa Music Awards, African Muzik Magazine Awards, Metro Music Awards, Nickelodeon Kids' Choice Awards et Soundcity MVP Awards. Il a également déjà été nominé quatre fois aux BET Awards.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement panafricain permettant aux acteurs de l'industrie musicale d'échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et de créer des partenariats. ACCES se tient dans une ville africaine différente chaque année, attirant des acteurs actifs de l'industrie musicale du monde entier.
ACCES est organisé par la Fondation Music In Africa, une organisation panafricaine à but non lucratif, en partenariat avec la Fondation Siemens, le Goethe-Institut, le festival Reeperbahn, l'Alliance française, Pro Helvetia et la Fondation Prince Claus.
Pour de plus amples renseignements, y compris sur les possibilités de sponsoring, visitez le site Web d'ACCES ou téléchargez la brochure ACCES 2019 ici.
Comments
Log in or register to post comments