YouTube modifie les règles relatives aux annonces dans Music Charts
YouTube a annoncé qu'il n'autoriserait plus les visionnages ni les annonces payées dans Music Charts, son service qui classe les vidéos musicales en fonction de leur nombre de vues.
La plateforme de streaming a déclaré dans un communiqué publié le 13 septembre que les classements seront désormais calculés en fonction de vues organiques plutôt que de vues payantes.
« Dans le but de donner plus de transparence à l'industrie et de s'aligner sur les politiques des services de classement reconnus tels que Billboard et Nielsen, nous ne comptons plus les vues publicitaires dans YouTube Music Charts. Les artistes seront désormais classés en fonction du nombre de vues organiques », a déclaré la compagnie.
En effet, YouTube a remarqué que certains artistes et labels utiliseraient des outils pour gonfler artificiellement les nombres de vues, « en jouant la vidéo comme publicité introduisant une autre vidéo ».
« Les YouTube Music Charts sont devenus une source indispensable pour l'industrie et l'endroit le plus précis pour mesurer la popularité des écoutes musicales et le comportement des auditeurs sur la plus grande plateforme musicale au monde ».
YouTube a également procédé à quelques modifications sur les records de vues en 24 heures, utilisés par certains artistes pour devancer leurs concurrents.
La plateforme d'écoute musicale permet aux annonceurs d'insérer une publicité dans d'autres vidéos. Si un utilisateur interagissait avec la vidéo ou la regardait pendant un certain temps, cela serait pris en compte dans le décompte général de la vidéo.
« La publicité vidéo est un moyen efficace d’atteindre un public spécifique, mais les affichages de publicité payée sur YouTube ne seront plus pris en compte lors des 24 heures premières de diffusion d'une vidéo ». « Nous voulons maintenir une certaine consistance et une certaine crédibilité sur notre plateforme », indique YouTube.
Malgré les changements, les créateurs et les promoteurs continueront à utiliser les annonces sur YouTube pour proposer leurs musiques auprès de leurs fans.
Ces derniers développements interviennent six mois après le lancement du service de streaming YouTube Music en Afrique du Sud ainsi que le déploiement de YouTube Music Premium, un abonnement payant offrant aux utilisateurs une expérience unique sans publicité, lui donnant accès au contenu musical proposé sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments