Kemit enflamme le Festival Boreal aux Îles Canaries
Sur scène, Kemit a littéralement été un show man, qui a produit un concert plein d'énergie, tout en faisant participer le public à ses chansons.
Son spectacle a produit une fusion extraordinaire, qui a suscité une très forte implication des festivaliers venus de partout à travers le monde, pour ce grand rendez-vous musical.
C'est en choeur qu'ils ont repris les morceaux de Kemit, issus de son dernier album Azania, qui offre une fusion de rap, jazz, musiques africaines et musique à texte.
L'opus de 12 titres, paru en janvier dernier, aborde de nombreuses thématiques sur des styles musicaux différents, mais avec toujours cette pertinence qui caractérise son auteur.
Kemit a convié sur l'oeuvre, des artistes au talent immense, à l'instar du très expérimenté Souleymane Faye ou encore de la chanteuse jazz sénégalaise Awa Ly, respectivement sur les titres « Les vinyles d'ébène » et « What I want ».
Dans des morceaux comme « Indépendances », réalisé en featuring avec les Camerounais Reezbo et Daniela Ahanda, ou encore « Martyr Luther Queens » avec la Zimbabwéenne Thando, il rappelle aussi son engagement pour la cause des femmes et pour cette Afrique qu'il rêve de voir avancer.
Cocktail musical aux saveurs variées qui associe pop, rnb et rumba, Azania est le second album de l'artiste gabonais, après Bilime paru en 2016.
Azania est à découvrir ici.
Comments
Log in or register to post comments