5 clips à découvrir en octobre (2019)
Découvrez notre sélection de clips sortis au mois d’octobre au Gabon, RDC et Cameroun.
« Cococo » - Queen Koumb
La reine de la musique gabonaise nous revient avec un premier extrait de son nouvel album prévu en décembre prochain. « Cococo » est une véritable ballade musicale entre folk, soul, jazz, et rumba. Ambassadrice de la musique gabonaise à l’international, Queen Koumb avait sorti un deuxième album Couleur Ébène en 2014. Elle a joué sur de grandes scènes telles que Le Kolatier, Visa For Music ou encore MASA.
« Égérie » - Cindy Le Cœur feat Koffi Olomidé
Cindy Le Cœur dévoile son duo avec Koffi Olomidé. 100 % rumba congolaise, le morceau serait un extrait de Légende, le prochain album de Koffi attendu dans les prochains mois.
« Pas Pareil » - Hiro
Le chanteur franco-congolais dévoile le clip de son morceau « Pas Pareil » un extrait de son nouvel album Erratum. La chanson, un mélange de rumba et de zouk, est interprétée en français et en lingala. Hiro reprend également quelques passages de « Si je ne savais pas », le tube de Madilu System, la star de la rumba congolaise décédée en 2007.
« My Love » - Mohombi
Après le succès de son tube « Mr Loverman », Mohombi signe nouveau titre où il parle d’amour, son sujet de prédilection. Le chanteur met en avant la diversité culturelle et de race, avec en toile de fond une représentation de femmes en peau blanche, jaune et noire.
« Galilee » - Tzy Panchak
Tzy Panchak fait partie de la nouvelle génération d’artistes afropop au Cameroun. Le chanteur nous dévoile sa collaboration avec Gasha, une autre étoile de la musique urbaine. Le morceau évoque les luttes sociales, les idées reçues et les obstacles pour bâtir une carrière musicale. À la fois nostalgique et mélancolique, « Galilee » jette un autre regard sur notre société.
Comments
Log in or register to post comments